Le premier patch de Mass Effect Andromeda rendra les animations moins ridicules
Les gens ont râlé contre Mass Effect Andromeda. Pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais ils ont râlé pour tout un tas d’autres raisons, comme les animations. Personnellement, ce qui m’a le plus dérangé dans le jeu, c’est bien cette affreuse carte galactique qui rallonge artificiellement la durée de vie du jeu via des séquences interminables de voyage. J’avais d’ailleurs pesté là-dessus dans mon test. Mais Bioware a décidé de faire des efforts, non seulement dans les animations, mais également concernant ces abominables voyages spatiaux.
Les animations revues et corrigées
Bioware l’avait promis, et le voilà, le patch correctif 1.05 de Mass Effect Andromeda. Un patch qui améliore beaucoup de petites choses et qui promet d’améliorer l’expérience sur certains points. Bien entendu, le développeur canadien a voulu améliorer le sujet central du débat : les animations faciales. Voici la petite phrase salutaire de la note de mise à jour :
Amélioration de la synchro labiale et des animations faciales pendant la conversation, y compris pour les doublages en langue étrangère
Bien entendu, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir l’avis de la communauté sur ce point précis, qui on l’espère, rendra certaines conversations moins ridicules.
Une autre amélioration majeure va également faire son arrivée : la possibilité de passer les séquences de voyage dans cette fichue carte galactique. Ainsi, terminé les longues secondes à ne rien faire pendant l’exploration d’Andromeda ! Alléluia !
Le patch 1.05 évoque également d’autres soucis corrigés, comme un certain nombre de bugs qui bloquaient le joueur, ou un équilibrage dans le mode solo et multijoueur. Voici la totalité de la note de patch :
Amélioration des didacticiels
Équilibrage du mode solo : caisses de munitions, armures, armes, nomade, profils, attaques et progression
Équilibrage du mode multijoueur : armes, couverture et ennemis
Ajout d’une option permettant de passer les séquences de pilotage automatique afin de se déplacer plus rapidement sur la carte de la galaxie
Amélioration de la logique, des timings et de la continuité pour les relations et l’histoire
Amélioration de la synchro labiale et des animations faciales pendant la conversation, y compris pour les doublages en langue étrangère
Résolution de différents problèmes de collision
Résolution de problèmes de lecture et de choix de musique et de doublage
Résolution d’un problème de lancement des conversations pour votre commando sur les mondes colonisables
Résolution d’un problème empêchant l’accès à une console reliquate après plusieurs échecs de décryptage dans certaines circonstances
Résolution d’un problème empêchant l’utilisation du voyage instantané tant qu’une sauvegarde n’a pas été chargée après avoir recruté Drack
Résolution d’un problème figeant le joueur lors du lancement de l’animation de Charge biotique
Résolution de problèmes affectant certaines sauvegardes
Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’interagir avec certains objets en multijoueur
Améliorations de la stabilité et du streaming
En tout cas, Bioware semble écouter les joueurs et c’est une bonne chose. Mais n’est-ce pas un peu trop tard pour un jeu qui se traîne déjà une mauvaise réputation ?