Passer au contenu

Ce prologue d’Alien Covenant sert également de (vraie) fin à Prometheus

Il y a quelques semaines, la Fox a sorti un prologue à Alien Covenant, le prochain film de Ridley Scott. Un prologue qui s’intéresserait à l’équipage du vaisseau Covenant, au cœur du film. Ce deuxième prologue, publié cette nuit, regarde lui du côté des héros de Prometheus.

Voyage voyage

A la fin de Prometheus (nous avons bien écrit la fin, il y aura donc du spoil), Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et David (Michael Fassbender) quittaient la planète LV-223 à bord du vaisseau des ingénieurs.

Ce prologue suit donc les deux protagonistes pendant leur voyage vers le monde des ingénieurs, la planète paradisiaque de Covenant. La fin du voyage se montre d’ailleurs… étonnante. Quel rôle va jouer le Dr Shaw dans cette suite ? Réponse bientôt.

Alien Covenant suivra l’équipage du Covenant, donc, qui débarque sur une planète paradisiaque en vue de la coloniser. Mais nos braves héros vont très vite déchanter, s’apercevant qu’ils ne sont pas les premiers à poser les pieds sur cet astre, le paysage étant occupé par des créatures bien connues des spectateurs.

Alien Covenant sortira le 10 mai dans les salles françaises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J’ai pas tout suivi. Ces prologues sont à regarder avant d’aller voir le nouveau film en salle, ou bien ces prologues seront diffusés en début du film en salle ?

    1. A priori, je dirait qu’ils ne seront pas dans le film mais font plutôt partie de la promo, au même titre que la fausse pub pour l’androïd Walter. Prometheus avait eu aussi droit à tout un tas de vidéos promotionnelles avant la sortie du film (l’entretien vidéo du Dr Shaw qui présentait ses recherches à là Weyland Yutani, le discours de Weyland à la conférence TED de 2023, etc…) qu’on avait pu retrouver ensuite dans les bonus du Blu-ray. Parc contre, j’imagine bien la séquence de l’arrivée sur la planète des Ingénieurs (et ce qui se passe ensuite) être l’introduction du film.

      1. “Ce prologue suit donc les deux protagonistes pendant leur voyage vers le monde des ingénieurs, la planète paradisiaque de Covenant.”

  2. Je ne sais pas si c’est moi mais on dirait que David s’apprête à larguer les bombes que les ingénieurs ont créés pour détruire la terre ( celles qui transforment tout adn en autre chose) sur ces mêmes ingénieurs… Ce que je me demande par contre, c’est si c’est la volonté de David ou du Dr Shaw… Ou si la réalité est tout autre?

    J’ai hâte 🙂

    1. Pour ce que s’apprête à faire David, c’est à peu près certain si on se fie aux trailers qui montrent des corps pétrifiés/calcinés au milieu de cette même grande place. Par contre, connaissant David, je sens qu’il n’a pas tenu sa promesse et que Shaw est toujours en sommeil. L’action du film se déroulant plusieurs année après, soit on apprend qu’elle est finalement morte, soit c’est l’équipage du Covenant qui la trouve et la sort de stase…

      En tout cas j’ai hâte aussi !

      1. Oui, je pense aussi que David y est allé de sa propre volonté.. Cependant, sachant de David est un robot, je me demande qu’est ce qui lui est passé par les circuits et pourquoi il aurait fait ça. De base, dans le 1er film, il était en quelque sorte programmé pour prendre contact avec les ingénieurs. Son patron est peut-être mort mais de base, il me semble qu’il n’a pas été programmé pour détruire ( du moins, pas une civilisation dont il devait prendre contact avant tout)..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *