Parlons-En : Vous êtes élu président, quel serait votre gouvernement geek ?

Demain, les Français éliront un nouveau président. Imaginons que vous, vous soyez élu et vous voilà propulsé à l’Elysée. La route est alors loin d’être terminée et vous devez maintenant composer un gouvernement. Oui, mais un gouvernement composé uniquement de personnages geeks, fictifs ou réels.

Dans l’univers DC, Lex Luthor a été président des Etats-Unis

Dark Vador Premier Ministre ? Mauvaise idée..

Vous avez alors la lourde tâche de choisir, parmi les milliers de personnages geeks, votre gouvernement. Reste maintenant à savoir qui vous allez mettre à tel ou tel poste.

Avant tout, il vous faut un Premier ministre, le big boss de votre gouvernement, votre collaborateur ultime. Attention à bien le choisir, un Dark Vador ne doit pas être facile à vivre tous les jours, par exemple. En plus, il doit étrangler ses ministres à chaque conseil. Pas pratique… Batman et sa rigueur légendaire serait une meilleure idée, non ?

Il vous faut ensuite un ministre de la Justice, de la Défense, de l’Intérieur, de l’éducation, de l’agriculture, de l’économie… et bien d’autres encore.

Par exemple, nommer John McClane au ministère de l’Intérieur semble être une mauvaise idée (ce bon John ne sait pas régler les problèmes sans tout faire exploser), tout comme mettre Catwoman ministre des Finances.

En revanche, mettre Conan à la Défense ou le Professeur Xavier à l’éducation nationale sonne comme un choix très sage. De même, placer Captain Planet à l’écologie fait sens.

Mais vous quel serait votre ministère geek ?