Tout le budget promo de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre est certainement passé dans cette vidéo interactive

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Middle-Earth: Shadow of War, ou La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre en bon français, sortira le 10 octobre sur PC et consoles. La date fatidique approchant, Warner lance son opération promo qui débute par cette vidéo impressionnante.

Le Mordor, merci de ne pas le déranger

Dans cette suite à Shadow of Mordor, le rôdeur Talion a forgé un anneau (pas unique, il va de soi) qui lui permet de contrôler les orques. Le voilà à la tête d’une armée au sein même du Mordor, ce qui aura tendance à agacer Sauron. Reste à voir comment l’histoire va s’adapter au lore des films.

–>> [Test] La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor – Assassin et Batman au pays de Tolkien [XBO]

Pour vendre son jeu, Warner a décidé de faire un spot live-action de toute beauté. Un spot qui se rapproche de la qualité des films de Peter Jackson avec ses orcs maquillés et son Mordor plus vrai que nature. Une vidéo impressionnante qui en jette et plonge réellement dans la guerre du Mordor.

Plus encore, cette vidéo est interactive. Sauverez-vous votre orque au détriment de la bataille ? Quel allié choisirez-vous ? Au final, c’est à vous de créer votre propre histoire. Notons que la vidéo a été réalisée par Neil Huxley, spécialiste des effets 3D qui fait aussi de la réalisation de publicités.

Seul point noir, les choix fonctionnent sur le player du site officiel, non sur YouTube. Pour faire des choix, il faut s’inscrire via Facebook, Twitter ou Google. Meh.