Passer au contenu

Philips annonce un moniteur 49 pouces incurvé à moins de 1 000 euros

Philips vient de présenter un moniteur ultra-large de 49 pouces dont la définition correspond très exactement à celle de deux moniteurs 27 pouces disposés côte à…

Philips vient de présenter un moniteur ultra-large de 49 pouces dont la définition correspond très exactement à celle de deux moniteurs 27 pouces disposés côte à côte.

Baptisé Philips 492P8, cet écran aux lignes sobres embarque une dalle VA incurvée de chez Samsung (le seul constructeur produisant actuellement des dalles de 49 pouces’) capable d’afficher une résolution de 3840 x 1 080 pixels. Doté d’un contraste de 5000:1, d’une luminosité maximale de 600 cd/m², d’angles de vision de 178° et d’un rayon de courbure de 1,8 mètre (1800R), le 492P8 adopte un ratio très allongé de 32:9 qui pourrait aisément remplacer deux dalles Full HD de 27 pouces. En revanche, son temps de réponse, son taux de rafraîchissement et la présence ou non du Freesync, n’ont pas encore été communiquées.

Un 49 pouces plus abordable ?

Côté connectique, nous savons que celui-ci sera doté d’une entrée HDMI, d’une entrée DisplayPort, d’une entrée VGA, d’un port USB-C, de deux ports USB 3.0, d’un port Ethernet, ainsi qu’une entrée et une sortie audio mini-jack. Annoncé pour le deuxième trimestre 2018, le constructeur évoque un prix qui devrait tourner autour des 900 euros. Un tarif plus abordable que le modèle C49HG90DMU de Samsung (1500 euros) quant à lui dédié au jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Un 27″ en 1080 c’est pas la fête, et comme tu dis il y a plein d’info importantes manquantes.
    J’aime assez l’idée, mais pas dit que ce modèle en soit la meilleure occurrence.

    1. parce que pour moi tout est déjà prévu ! ils vont pas bruler les étapes !! faut voir les écrans plat (tv) HD d’occase ! les constructeur on déjà 3 longueurs d’avance dans les cartons , mais vendent aux compte-gouttes … CONSO !!

      1. Je suis d’accord avec toi, mais comme pour les tv’s, tout le monde ne peut pas se payer une 4k et encore moins la LG OLED77W7V, mais elle est là.
        Cet écran avec une version 4k serait cool, enfin comme les autres UltraWide.

    2. Parce que ça ferait 16 mégapixels à traiter (2x 4k)

      Et si on fait comme Pimax c’est de la 4k mais malheureusement le câble d’entrée est en vga (échangeable contre un hdmi en mars tkt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *