Combat de robots géants : le Live était un faux, les images de l’affrontement ont été montées de toutes pièces

Robots

Par Fabio le

Motherboard a révélé que si le combat avait bien eu lieu – il y a des semaines, sur plusieurs jours – le live qui a été retransmis en milieu de semaine dernière a été monté de toutes pièces.

22 000 personnes ont regardé le stream du combat mercredi dernier alors que la vidéo YouTube a réalisé 3 millions de vues. L’actu a été ensuite traitée chez nombre de médias (dont nous). Mais déception, Motherboard rapporte que le combat entre les robots japonais et américain s’est en réalité déroulé sur plusieurs jours, au cours desquels les opérations de maintenance ont été légion.

Le Live n’était donc pas un Live mais un montage d’images mises bout à bout à la façon d’un spectacle. Certains éléments auraient d’ailleurs pu nous mettre la puce à l’oreille, comme l’étagère qui manque de tomber sur les commentateurs à la 22e minute de la vidéo, ainsi que l’enthousiasme fou de ces mêmes commentateurs.

Supercherie

Si Eagle Prime, le robot américain, a bien triomphé de Kuratas, son homologue japonais, la mise en scène a quelque chose de décevant, voire un peu pathétique, sachant que même en montant les images, le combat s’est révélé d’une mollesse sans nom. Ce qui suscitait une certaine tolérance – c’est le premier combat de ce genre, avec des robots d’une si grande taille – a donc viré à la déception. Pas sûr que cela va aider l’image des premiers organisateurs de ces combats de robots géants…

Source: Source