La Switch supporte désormais les casques audio sans fil, mais seulement USB

Jeux-Video

Par Jules le

La récente mise à jour 4.0 de la console hybride de Nintendo renfermait plus que la capture vidéo et le transfert de sauvegarde dans ses valises. Le constructeur japonais a également ajouté le support de casques sans fil, pour peu qu’ils ne soient pas Bluetooth.

On vous en parlait vendredi dernier, la Switch vous permet désormais de transférer vos sauvegardes d’une console à une autre, ainsi que de capturer jusqu’à 30 secondes de vidéo. Qui plus est, votre Switch peut dorénavant mettre à jour un jeu sans connexion Internet. Il suffit de se connecter à une autre console qui possède une version plus récente du même jeu, pour démarrer le téléchargement.

USB Only

Mais une autre fonctionnalité bienvenue s’est cachée parmi toutes ces petites nouveautés. Il s’agit de la compatibilité avec les casques audio sans fil. Non, ne vous précipitez pas sur votre casque Bluetooth, la Switch ne peut accueillir que les casques sans fil USB. Ainsi, il vous suffit de brancher l’émetteur/récepteur USB de votre casque dans le port du dock de la console pour profiter de la fonctionnalité.

Mais quid de la console lorsqu’elle est en mode nomade ? Plusieurs utilisateurs Reddit rapportent qu’il est nécessaire de posséder un adaptateur USB Type-A/Type-C pour relier un casque à la tablette. Espérons que Nintendo déploie rapidement une nouvelle mise à jour pour ajouter les casques Bluetooth à la liste des casques compatibles.