Mr Friendly ou les urinoirs connectés diffuseurs de publicités

Général

Par Elodie le

On n’arrête pas le progrès, ni la course aux profits : une start-up hollandaise développe des urinoirs connectés dont l’écran intégré diffusera de la publicité lorsque ces messiers iront se soulager. Ads everywhere !

Capter l’attention, partout, à tout moment. Déjà saturés d’informations, d’écrans et de publicités, certains hommes seront bientôt un peu plus sollicités : cette start-up hollandaise entend en effet capter l’attention dans l’endroit le plus intime qui soit : les toilettes.

Mr Friendly, c’est le nom de la société, prévoit d’investir ces lieux de commodités avec des urinoirs connectés garantissant de « capter 40 secondes de l’attention » de ces messieurs. Pas de perte de temps, et donc d’argent (vous l’avez ?).

Capter l’attention partout

Cette invention sera pourvue de capteurs qui déclencheront la pub lorsqu’ils détecteront quelqu’un en train d’uriner. Les publicités seront affichées sur l’écran intégré sur le haut de l’urinoir. Un bonheur n’arrivant jamais seul, il sera également possible de gérer les annonces à distance grâce au « Cloud Control Center », y compris le moment où elles apparaissent.

« Mr Friendly comprend l’importance de trouver une façon de communiquer quand une personne est la plus accessible pour recevoir de l’information, explique le site officiel. Le meilleur moment pour ça c’est quand une personne ne peut pas s’échapper pour faire autre chose, et peut seulement se concentrer sur votre message. Cela arrive rarement, surtout dans notre monde moderne ». Mr Friendly se charge donc d’occuper le dernier espace de liberté et de relative paix qu’il peut subsister.

Sans eau, mais pas sans pub

Cerise sur le cupcake, cet urinoir fonctionne « sans eau », est « inodore » (il a été « conçu avec des matériaux antibactériens qui empêchent les bactéries de s’installer et de proliférer ») et donc « économique » et « écologique », même si le prix d’un tel objet n’est pas mentionné sur le site.

La start-up imagine ainsi l’installation de tels urinoirs dans les complexes hôteliers et sportifs notamment. Elle est pas belle la vie ?

Source: Source