Red Dead Redemption 2 : Rockstar présente les différentes versions du jeu

Jeux Vidéo

Par Jules le

À moins d’une semaine de l’E3, Rockstar remet Red Dead Redemption 2 sur le devant de la scène, non pas en dévoilant une nouvelle bande-annonce, mais en détaillant les bonus qui accompagneront les différentes versions du jeu. Au passage, le studio a ouvert les précommandes.  

Toujours prévu pour le 28 octobre prochain sur Xbox One et PS4, Red Dead Redemption 2 arrivera avec les mains plus ou moins remplies, en fonction de la version que vous aurez choisie.

Du contenu à foison

Ainsi, si l’envie vous prend de précommander l’édition standard du jeu facturée 69,99 euros, vous obtiendrez un cheval de guerre ardennais à la robe grise, qui se montrera plus courageux et endurant qu’une monture normale, de l’argent pour le mode histoire, un kit de survie du hors-la-loi comprenant moult ressources pour votre santé et votre Sang-Froid, et 500 000 dollars pour Grand Theft Auto Online.

Si l’édition spéciale affichant un tarif de 84,99 euros ravit votre coeur, sachez que vous obtiendrez, en plus des bonus cités précédemment, une mission de braquage inédite pour le mode histoire, un repaire de bandits, un cheval noir tacheté pur-sang, des améliorations de santé et d’endurance, de l’argent pour le mode solo, une tenue d’as de la gâchette de Nuevo Paraiso, un talisman et un médaillon, la possibilité d’obtenir gratuitement trois armes chez l’armurier, 500 000 dollars supplémentaires pour GTA Online.

Arrive alors la version ultime à 99,99 euros. À tout ce qui a été énoncé plus haut, vous pouvez ajouter un accès gratuit à des armes, un cheval alezan pur-sang noir, des bonus de rangs, des tenues supplémentaires , un thème camp de survie gratuit, le tout pour le mode en ligne. Ah, et Rockstar vous donne 1 000 000 de dollars supplémentaires pour GTA Online et un steelbook.

Certains de ces bonus ne sont pas que cosmétiques. Le médaillon Écaille d’iguane, une fois dans l’inventaire, permet au protagoniste de recevoir moins de dégâts lorsqu’il est sur son cheval. Le talisman, lui, offre la possibilité au joueur d’utiliser sa compétence détection plus longtemps. Sachez que si vous précommandez Red Dead Redemption 2 avant le 1er août, vous obtiendrez en plus une carte au trésor exclusive.

Cent euros sans jeu

Pour finir, Rockstar dégaine la Red Dead Redemption 2 Collector’s Box pour 99,99 piastres. Dans cette boîte en fer, vous trouverez une myriade de goodies tels qu’un puzzle (oui, oui), une carte au trésor, un bandana, un jeu de cartes, des pins, une pièce de collection, un catalogue, des mini-lithographies et… pas de jeu. Eh oui, comme les éditions collectors de State of Decay 2 ou Dragon Age : Inquisition en leur temps.