Une photo présumée du OnePlus 7 montre un smartphone borderless et sans encoche

Smartphone

Par Henri le

Chaque nouveau smartphone de chez OnePlus donne lieu à un enthousiasme bien particulier des fans de la marque. Et cette photo a mis le feu aux poudres.

La Mobile World Conference approche à grands pas et les constructeurs auront fort à faire pour tirer l’attention vers eux. OnePlus entend bien se démarquer en présentant un smartphone compatible avec la 5G, probablement le OnePlus 7, mais ce dernier reste encore bien mystérieux.

En janvier dernier, SlashLeaks dévoilait un cliché du prétendu smartphone, montrant que la firme avait fait l’impasse sur une quelconque forme d’encoche. Le site vient de réitérer en publiant une autre photo volée de l’appareil, provenant du compte Twitter d’un certain Steven_Sbw, qu’on vous invite néanmoins à prendre avec des pincettes.

Crédits : SlashLeaks

Cette dernière semble confirmer ce choix de design puisque le mobile affiche un ratio d’occupation de l’écran particulièrement élevé. La bordure la plus large devrait représenter la partie inférieure même si l’écran d’accueil laisse penser le contraire. On remarque d’ailleurs que les boutons dédiés au réglage du volume se trouvent vers le bas du téléphone. L’internaute en a posté une seconde quelques jours plus tard, permettant de mieux apprécier son design.

On peut donc légitimement penser que le fabricant chinois a opté pour un écran coulissant ou un appareil photo rétractable. Une décision qui ne serait pas si étonnante puisqu’Oppo, qui fait partie de la même maison-mère BBK Electronic, avait choisi cette option pour le Find X.

On vous invite tout de même à une grande précaution étant donné que ce leaker n’a pas un « historique » très fourni. Il n’y a plus qu’à patienter la semaine prochaine pour espérer savoir ce qu’Oppo nous prépare.