Le Galaxy S10 sera le premier à pouvoir remplacer tickets de métro et pass Navigo

Smartphone

Par Corentin le

Futur possesseurs de Galaxy S10, vous n’aurez bientôt plus besoin de faire la queue au gichet pour acheter un ticket de métro RATP ni de prendre votre pass Navigo avec vous.

Le Galaxy S10 vient d’être officialisé et lors de la conférence, Samsung en a profité pour présenter une petite exclusivité qui concerne les Franciliens. L’entreprise a annoncé avoir collaboré avec Wizway Solutions (entreprise en charge des titres de transports dématérialisés de la RATP et de la SNCF) pour rendre fonctionnel des billets virtuels pour les transports en commun parisiens. Dès son lancement au mois de mars prochain, le Galaxy S10 sera le premier smartphone à pouvoir remplacer nativement tickets de métro et pass Navigo.

Il faudra passer par l’application Navigo LAB pour acheter un titre de transport, que ce soit à usage unique ou un abonnement, et utiliser son téléphone comme badge au niveau des portiques. Ce n’est pas une nouveauté en soi, puisqu’il était possible d’en profiter depuis quelques mois à condition d’avoir un téléphone compatible et d’être abonné chez Orange avec une carte SIM NFC. La particularité de la collaboration entre Samsung et Wizway Solutions, c’est que le badge fonctionne avec n’importe quel opérateur, et même sans carte SIM. Mieux encore : même si le téléphone est éteint et/ou déchargé, le badge restera actif.

En réalité, si les Galaxy S10 seront les premiers à en profiter, ils ne seront pas les seuls. Le constructeur coréen a annoncé la rétrocompatibilité du service sur les Galaxy A5, A8, S7, S8, S9, Note 8 et Note 9 ! En revanche, petite limitation temporaire tant que l’application Navigo LAB est en bêta, les abonnements annuels ne sont pas compatibles. Seuls les abonnements mensuels et hebdomadaires ainsi que les tickets virtuels sont pris en charge.

3 réponses à “Le Galaxy S10 sera le premier à pouvoir remplacer tickets de métro et pass Navigo”

  1. Cela marche avec tous les téléphones éteints, ce n’est pas une exclusivité… Il faut une carte SIM Orange ncf, car le ticket sera enregistré dessus, et Orange est le seul à le proposer pour le moment. Du coup en cas de perte du téléphone, il n’est pas possible de les récupérer !

  2. Euh !  Pas nouveau. Je suis beta testeur de l’application j’ai un lg v30 et je ne suis pas chez orange. Ça fonctionne donc mauvaise information.

  3. Idem je l’utilise sur le S9 depuis un moment ça fonctionne bien ! 
    Mais ici la particularité si vous avez lu l’article est que tu peux être chez n’importe quel opérateur, ça fonctionnera ! (Même si tu as pas de carte sim)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *