Passer au contenu

GoPro : les futures caméras Hero 8 et Max 360 se dévoilent dans une fuite

Même si le marché de la caméra sportive est compliqué, GoPro a bien l’intention de continuer à y peser de tout son poids avec deux nouveaux modèles en préparation.

Lancée en septembre dernier, la gamme Hero 7 a de nouveau convaincu les consommateurs de l’intérêt de transporter un appareil complètement dédié à l’enregistrement vidéo, malgré des smartphones aux capacités toujours plus impressionnantes.

Fin d’année chargée

La Hero 8 apparue dans une fuite pourrait permettre à GoPro de renouer définitivement avec la rentabilité : après quelques saisons difficiles où on a même craint le pire, les ventes sont reparties à la hausse en fin d’année dernière. Et à en croire la rumeur étayée par des images crédibles de l’appareil, la future génération a de quoi séduire.

Selon cette indiscrétion provenant de Chine, la nouvelle caméra devrait être en mesure d’enregistrer de la vidéo 4K à 120 images/seconde, et en Full HD à 480 i/s. Elle serait équipée d’un capteur photo de 12 mégapixels et fonctionnerait avec la puce GP2 développée en interne. GoPro aurait également amélioré l’optique.

Quant au boîtier, il reprend les grandes lignes des précédents appareils de GoPro bien sûr. D’après les images de rendu, le Hero 8 intègrerait deux berceaux, en haut et sur le côté pour y glisser des accessoires, comme un flash LED et un micro. Le moniteur optionnel et amovible présente lui un port USB-C.

La fuite de la GoPro Max 360 provient du ministère japonais des Communications. Comme la gamme Fusion, ce modèle se destine à l’enregistrement de vidéos à 360 degrés. Il serait capable de mettre en boîte des séquences à 5,6K (24 i/s), 5,2K (30 i/s) et 3K (60 i/s).

Les amateurs de GoPro n’auront pas à attendre trop longtemps pour tout savoir : habituellement, le fabricant dévoile ses nouveautés au mois de septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : PhotoRumors

5 commentaires
  1. Quel intérêt objectif? La pénétration réelle de la 4k est déjà à la limite de l’anecdotique.

  2. Perso j’ai craqué pour la garmin virb 360 avec tous ses capteurs intégrés,  c’est une tuerie…

    Surtout que je l’ai touche à 200 boulet de moins que le prix tout public.

  3. Que go pro gère les problèmes de freeze, ça serait déjà une grande avancée car entre la go pro 6 black et la go pro 7 black, leurs freezes, commencent à être pénible. On s’en fout d’une 4k120im/s, personne a un ordi assez puissant pour le lire. On veut une caméra fiable sans bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *