Xiaomi aimerait racheter GoPro

Business

Par Henri le

Xiaomi a su se placer sur le marché des action cam à petit budget. Mais le géant chinois s’intéresse ouvertement à l’ancien roi du domaine.

Comme on vous l’expliquait au mois de janvier dernier, l’entreprise GoPro est à vendre. Le site de CNBC expliquait récemment que le constructeur d’action cam était en relation avec la holding financière JP Morgan Chase afin de trouver un potentiel repreneur.

Une situation compliquée, provoquée par la chute des ventes du groupe, qui a d’ailleurs dû effectuer 250 licenciements en février dernier. Une véritable désillusion pour une marque qui pesait près de dix milliards de dollars il y a quelques années.

Réaliser un coup double

Xiaomi a bien évidemment suivi l’affaire et serait actuellement en négociation pour racheter la firme. La marque chinoise a plus d’une corde à son arc et produit des smartphones, mais également des TV, des trottinettes, des vélos électriques… Et des action cam.

Doté d’une très grande puissance financière, le chinois aimerait faire une offre sans toutefois payer trop cher, notamment car GoPro a perdu de son aura depuis un moment. L’opportunité d’éliminer un concurrent direct et de récupérer ses brevets reste toutefois particulièrement alléchante.

Les sites de Bloomberg et The Information évoquent une offre d’un milliard de dollars même si rien n’est confirmé. Quoi qu’il en soit, la rumeur a fait grimper l’action de GoPro de plus de 7%. C’est déjà ça de pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *