Stadia : Google fait le point sur les manettes compatibles

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Si vous voulez jouer avec Google Stadia sur votre nouvel écran de télévision, tout beau tout neuf, il faudra compter uniquement sur la manette de Google. Sur PC ou smartphone Pixel, le géant du web a détaillé quelles autres manettes pourront servir.

Crédits : Google.

C’est officiel : la manette Stadia, du système de cloud-gaming éponyme de Google, ne fonctionnera – sans fil – que sur un téléviseur. La firme de Mountain View l’a confirmé dans une fiche détaillée consacrée à la manette Stadia. Celle-ci ne sera utilisable, en l’état, qu’à travers le Chromecast Ultra lié à votre téléviseur (et, dans un premier temps, seulement avec le Chromecast vendu dans le pack Founders de Google Stadia). Pour jouer sur PC, via Google Chrome, ou sur l’un de ses smartphones sous Android, Pixel, il faudra se doter d’un câble USB et le brancher à la manette. Néanmoins, pas d’inquiétude, il sera possible de jouer sur Stadia avec d’autres manettes. Parmi les options possibles, on compte : le DualShock 4 de la PlayStation 4 de Sony, deux versions de la manette de Xbox One, la Xbox Adaptive et la manette de Xbox 360. La manette Switch Pro de Nintendo, ainsi que l’option plus classique du clavier et de la souris, seront cantonnées aux sessions de jeu sur PC. Enfin, un hic : seule la manette Stadia vous permettra de jouer sur un écran de télévision. Les détails de spécificités de connexion – en USB, en Bluetooth ou les deux – figurent dans le tableau ci-dessous.

Crédits : Google.

Selon les dires de Google, cette liste n’est que provisoire et d’autres manettes pourraient à terme fonctionner sur Stadia. Pour rappel, la plate-forme cloud Stadia sera lancée le 19 novembre prochain. Hier, de nouvelles informations avaient été dévoilées sur le fonctionnement de l’interface sous Android, donnant notamment accès à une personnalisation des flux vidéos.