Google Stadia promet la compatibilité multisupport sans-fil pour son contrôleur

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

La manette Stadia proposée par Google pour son service de cloud gaming permettra bien une compatibilité avec le mode sans-fil à l’avenir. C’est du moins ce que promet la marque américaine sur les réseaux sociaux. 


Après avoir annoncé le lancement de son service de cloud gaming Stadia à partir du 19 novembre prochain – du moins pour les acquéreurs de la Founder’s Edition premium, Google semblait avoir quelque peu jeté un froid au sujet de son contrôleur Stadia, seul accessoire hardware proposé par Stadia. Si la manette était en effet destinée à une compatibilité sans-fil, cette dernière ne permettra en effet de jouer en wireless que sur téléviseur, à condition de se connecter via un Chromecast Ultra. Les autres supports (PC, ordinateurs, smartphones ou tablettes) devront en effet se contenter d’une connexion filaire, possible grâce au câble heureusement fourni avec la manette.

Une déception de taille pour les joueurs, qui devrait pourtant bientôt être corrigée par la firme de Mountain View. Sur Reddit, une représentante de l’entreprise relayée par le site américain Slashgear a en effet confirmé l’absence de compatibilité wireless au lancement du service : “Une certaine confusion règne (…) sur la manière dont le contrôleur Stadia pourra se connecter à différents écrans. Lors de son lancement, le contrôleur Stadia se connectera sans fil (…) afin que vous puissiez jouer à vos jeux préférés en utilisant un Chromecast Ultra sur votre téléviseur. Pour jouer sur PC, ordinateur portable, tablette ou téléphone au lancement du service, le contrôleur Stadia devra être câblé via une connexion USB”, avant de préciser que ce petit manquement avait pour objectif d’être rapidement corrigé après le lancement de Stadia : “Nous voulons que vous sachiez que l’équipe travaille et continuera de travailler pour ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités à Stadia. Comme vous vous en doutez, la plateforme évoluera continuellement avec le temps. Nous travaillons à l’ajout d’options sans-fil pour ces différents terminaux peu de temps après le lancement de la plateforme”. Des nouvelles qui se veulent rassurantes donc, même si l’ajout d’une telle fonctionnalité semble finalement assez indispensable à l’heure actuelle.