Passer au contenu

Disney+ : Des milliers de mots de passe volés déjà sur le marché noir

Une semaine seulement après le lancement de la plateforme de SVOD Disney+, plusieurs milliers de mots de passe volés sont déjà accessibles à la vente sur le marché noir.

Crédits Disney+

Lancé il y a quelques jours aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney+ semble déjà victime de son succès. Après avoir connu plusieurs bugs liés à l’énorme affluence sur ses serveurs, la plateforme de SVOD, qui compte plus de 10 millions de comptes actifs fait aujourd’hui face à une nouvelle déconvenue. Seulement quelques heures après leur inscription au service, certains abonnés se sont en effet plaints de ne plus avoir accès à leur compte sur les réseaux sociaux. Pas de problème technique cette fois, mais un vol massif de données de la part de hackers mal-intentionnés, à qui il n’aura visiblement pas fallu longtemps pour pirater les identifiants de plusieurs milliers de comptes, et ensuite les revendre au marché noir. Dans un article publié par Zdnet, on apprend en effet que de nombreuses données de connexion auraient ainsi été partagées gratuitement ou mises en vente, entre 3 et 11 dollars.

https://twitter.com/brandoncult/status/1194312851306864640

Outre l’impossibilité pour les abonnés concernés d’avoir accès à leur compte, cette vague de phishing soulève évidemment la question de l’absence de sortie mondiale pour Disney+. La plateforme n’est en effet actuellement disponible que dans quelques pays, et en France par exemple, il faudra patienter jusqu’au 31 mars prochain pour avoir officiellement accès au service. Un délai d’attente que beaucoup d’internautes ont déjà cherché (avec plus ou moins de succès) à contourner pour profiter avant tout le monde des programmes inédits disponibles, comme la série Star Wars The Mandalorian, et qui a sans doute contribué au succès du service sur le marché noir. On vous rappelle malgré tout que ce type de pratique, même tentante, reste illégale, et passible de poursuites. Encore un peu de patience donc.

[amazon bestseller=”Disney” items=”2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ah bah bienvenue dans le monde réel Disney ! Internet c’est pas le monde de Mickey !
    Entre les déconnexions au lancement et la le piratage … du beau boulot tout ca
    Cheh ! fallait pas foiré Star Wars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *