Monopoly lance une édition spéciale extra longue

culture geek

Par Julie Hay le

Dans cette édition Monopoly un peu spéciale, la seule manière de finir le jeu, c’est d’acheter toutes les propriétés.

Hasbro en est conscient, son jeu est souvent assez long à terminer. Plutôt que d’en avoir honte, la firme embrasse sa réputation et présente Monopoly : Longest Game Ever (La plus longue partie). Désormais la seule manière de finir le jeu, c’est d’acheter toutes les propriétés du jeu. Il va y avoir du boulot. 66 cases sont disponibles sur le plateau, toutes déclinées en trois versions. Le principe reste le même : acheter le plus de cases possibles et éviter la banqueroute.

Pour faire le tour du plateau, il faudra s’armer de patience puisqu’un seul dé est fourni avec le jeu, là où l’ancienne version en comptait deux. Éviter la prison ne sera pas chose aisée, puisqu’une deuxième case vient s’ajouter à celle présente sur la version originale. Pour faire durer le plaisir, Monopoly vous proposera aussi de diviser vos dettes en deux et vous permet de survivre à quelques tours de plus.

La firme a de beaux jours devant elle

Ce n’est pas la première fois qu’Hasbro fait de l’humour quand il s’agit de Monopoly. En 2018, la marque dévoilait son plateau de jeu pour Millenials. Il s’adressait à la jeune génération, née en 1980 et 2000. Le jeu n’hésitait pas à faire des références aux réseaux sociaux comme avec cette carte chance : « Vous entendez quelque chose qui offense. Allez vous plaindre sur les réseaux sociaux et recevez 50 retweets ». A n’en pas douter, le jeu inventé en 1935 a encore de beaux jours devant lui. Les familles continueront de se déchirer pour obtenir la compagnie des eaux ou la mythique avenue des Champs Elysées. Monopoly : Longest Game Ever est d’ores et déjà disponible sur Amazon au prix de 19,99 dollars. Alors à vos dés…