Hasbro dévoile le Monopoly Voice Banking, le premier Monopoly à commande vocale

Gadget

Par Gregori Pujol le

Près de 80 ans après la sortie du tout premier Monopoly en France, Hasbro lance son premier Monopoly interactif et non connecté à commande vocale : le Monopoly Voice Banking ! Pas d’argent,
ni de titres de propriété, mais un chapeau qui garde un œil sur chacune des transactions.

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs. Au lieu d’acheter des gares, les joueurs font des trajets en train et M. Monopoly les envoie où il veut; sur une propriété à acheter, à mettre aux enchères, ou sur la propriété d’un autre joueur. Il faut alors en payer le loyer ! Des cases “échange” permettent de switcher l’une de ses propriétés avec celle d’un autre joueur, et il n’y a plus de cartes “Chance”, excepté une seule et unique carte “Vous êtes libéré de prison”.

Des parties de Monopoly complètement activées par la voix

M. Monopoly est le maître du jeu puisqu’il gère lui-même les enchères des propriétés que les joueurs ne souhaitent pas acheter, tient les comptes de chacun et garde en mémoire tous les biens acquis. Il est possible de lui poser des questions tel que “M. Monopoly, qui gagne?” ou encore “M. Monopoly, combien me reste-t-il d’argent?”. Mais il est impossible de lui extorquer de l’argent supplémentaire…

Une partie de Monopoly Voice Banking est plus courte qu’une partie de Monopoly classique. Il y a moins de propriétés en jeu, les négociations doivent être express, et il faut pouvoir payer ses
adversaires très vite !

La difficulté ? Même si les joueurs ne disposent pas de billets devant eux, ils doivent utiliser leurs fonds judicieusement pour limiter les risques de faillite. Une fois qu’un joueur n’a plus d’argent, il est obligé de céder l’une de ses propriétés à un autre joueur pour rester dans la partie. S’il n’a pas assez de biens, alors le jeu est terminé pour lui !

Le Monopoly Voice Banking sera disponible au mois d’août en France pour 39,99 euros.