Star Wars 9 : Les Ewoks de retour dans la saga ?

Cinéma

Par Julie Hay le

Oubliez les Porgs ou Baby Yoda, les créatures les plus mignonnes de l’univers Star Wars pourraient faire leur grand retour dans l’Ascension de Skywalker. Le long-métrage devrait en effet nous amener une nouvelle fois sur la planète des Ewoks.

Décidément, le Star Wars de J.J. Abrams sera placé sous le signe de la nostalgie. Le réalisateur a décidé de miser sur une vieille recette pour contenter les fans. C’est dans une nouvelle vidéo coulisses, dévoilée le 28 novembre, que l’on découvre que les petits Ewoks pourraient bien être de retour. À 2 minutes et 42 secondes, les studios dévoilent un nouvel indice, et attention, il ne faudra pas cligner des yeux. On peut voir, l’acteur Warwick Davis, le professeur Flitwick pour les fans d’Harry Potter, dans le costume de Wicket. Le célèbre petit ourson avait été introduit dans le sixième épisode de la saga, Le Retour du Jedi. Il faut dire que l’intrigue de l’Ascension de Skywalker, devrait amener Rey et ses amis sur la lune Kef Bir, non loin de Endor. Cette planète est le lieu de résidence des petits oursons et devrait jouer un rôle clé dans la lutte contre le Premier Ordre.

Le retour de plusieurs personnages

Les petits Ewoks ne seraient pas les seuls à faire leur grand retour, puisque plusieurs personnages iconiques sont annoncés au casting. Abrams entend bien clore l’histoire Star Wars en grande pompe, et tout le monde est invité. Si l’intrigue reste secrète, on sait déjà que Lando Calrissian viendra prêter main forte à la rébellion. Ils devront affronter un adversaire de taille, puisque plusieurs indices annoncent le retour de Palpatine. Son rire mythique avait retenti dans la première bande-annonce du long-métrage, laissant peu de doute sur une résurrection du personnage.

Avant de retrouver les petits Ewoks sur grand-écran, il faudra patienter un peu, puisque Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre prochain. Il viendra clore la saga débutée en 1977, avec Un nouvel espoir. Au casting, on pourra notamment retrouver Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac, respectivement dans les rôles de Rey, Finn et Poe Dameron.