Passer au contenu

OnePlus : Le ConceptOne dévoile sa caméra invisible

OnePlus va profiter du CES pour présenter son nouveau concept phone. Pour nous mettre l’eau à la bouche, elle dévoile les premières images de la caméra invisible. C’est prometteur…

OnePlus

Le CES 2020 se lancera bientôt et déjà OnePlus donne un aperçu de son nouveau concept phone. Dans une courte vidéo, la marque chinoise lève le voile sur sa caméra invisible et c’est assez intriguant. Au dos du ConceptOne, les capteurs photos seront intégrés sous un verre de couleur changeante. Ainsi, le verre à l’arrière permettra de masquer le dispositif photo et le fera apparaître à l’enclenchement de la prise de vue. La marque s’associe avec l’industrie britannique McLaren pour développer son nouveau concept. La marque automobile s’inspire de la technologie utilisée pour ses toits panoramiques pour cacher les objectifs photo.

Les premiers visuels sont prometteurs et donnent une idée du design qu’arborera le téléphone. En revanche, il ne faudra pas s’attendre à le voir de si tôt sur le marché. Le ConceptOne, comme son nom l’indique n’est encore qu’un prototype et représente ” une exploration audacieuse pour OnePlus. C’est une manière de montrer et surmonter de nombreux défis.” Et des défis, il y en aura. La marque va devoir trouver une solution pour alimenter cette innovation. Le verre électrifié dépendant de la batterie pour passer de l’opaque au translucide, il va falloir mettre au point une technologie moins gourmande en énergie. Autre problème, le changement de couleur devra s’opérer rapidement pour permettre aux utilisateurs de capturer chaque instant. Pour le moment, l’objectif pourrait s’allumer en un peu moins d’une seconde.

Une première diffusion réduite

Pour l’instant la fonctionnalité semble plus relever du gadget mais elle pourrait permettre à OnePlus de repenser intégralement le design de ses smartphones. La firme se contentera d’abord de produire quelques modèles, avant une diffusion grand public. “Avec cette approche, nous allons être capables de produire une petite quantité de produits. Avec les retours de petits groupes d’utilisateurs, nous pourrons le rendre disponible pour un plus grand nombre.” 

[amazon box=”B07XPPN1DS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Wired

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *