Le Samsung NV7 en main

Photo

Par Anh Phan le

Allez, je finis mon tour sur les nouveaux APN chez Samsung, et aujourd’hui, c’est le tour du NV7 que j’ai pu avoir entre les mains et que je aussi d’ailleurs en train de tester. Pour rappel, le NV7 embarque un capteur de 7,2 Megapixels avec un objectif Schneider-Kreuznach vous proposant un zoom optique de 7x et un vrai stabilisateur optique et non une stabilisation d’image.

Comme pour les NV3 et NV10, la qualité de fabrication impressionne, c’est tout en métal, c’est noir mat, c’est solide. D’ailleurs, le boitier reprend un design plutôt allemand avec ce côté sobre et rétro. D’ailleurs, il m’a souvent fait penser à la série M de Leica sauf que c’est dix fois moins cher 😛 Même s’il parait encombrant, il ne l’est pas tant que ça, certes, il ne pourra pas se glisser dans une poche de jean mais dans un sac, il saura se faire oublier.

Au niveau des photos, il faut avouer qu’avoir un vrai objectif change pas mal la donne, on peut faire des photos précises et dans les mêmes conditions qu’un réflex … l’objectif et le flash en moins. Le N7 vous propose, comme sur le NV10, le système de navigation Smart Touch, qui une fois maitrisé, vous permettra d’accéder à tous les règlages avec une facilité presque déconcertante. A côté, j’aime beaucoup le flash, il me fait penser à celui du nouveau Panasonic Lumix L1. Au niveau des regrets, un seul m’a marqué, c’est qu’avec un tel objectif, il aurait été sympa d’avoir un viseur optique et non se contenter de l’écran seulement, certes très lumineux et utilisable en plein soleil.

Voilà pour les premières impressions, le NV7 se positionne à 499€ et conviendra à ceux qui cherche un APN compact complet ou ceux qui veulent compléter leur réflex numérique sans l’encombrement du dernier. En tout cas, des trois nouveaux Samsung, c’est celui qui me semble le plus intéressant. Plus de photos dans la suite et un test très bientôt.

stopwatch 2 min.
BenQ E720