Passer au contenu

On ne virtualise pas avec tous les Vista

Microsoft vient d’annoncer que seules les versions Professionnel et Intégrale de Vista pourront être utilisés dans un logiciel de virtualisation tel que Parallels Desktop ou VMWare !…

Microsoft vient d’annoncer que seules les versions Professionnel et Intégrale de Vista pourront être utilisés dans un logiciel de virtualisation tel que Parallels Desktop ou VMWare ! La raison invoquée serait le fait que les deux autres versions sont destinés à un public qui ne virtualiserait pas grand chose de toute manière ! Alors pourquoi l’interdire ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. >Alors pourquoi l’interdire ?
    paske B.Gate il fait ce qu’il veut de son Vista à lui meme qu’il a mobilisé plus de 3000 developpeurs pendant 5 an avec tes sous à toi (avec +70% de marge sur Office, cherche pas où est le pigeon). Alors si tu veux virtualiser : soit tu passes à la caisse, soit tu utilises autre chose (PSA passe à autre chose par exemple).
    Aprés tout, plein de gens vivent très bien leurs PCs (et aussi leurs PDA/mac/sun/PS3/etc) sans M$ dedans.

    Alors arrettez de pleurer que Crimo$oft il est pas sympas avec nous, tout en lui filant quand même vos billets.

  2. Nan, c’est pas grave, ya juste tous les étudiants qui on la version business par la MSDNAA.
    C’est vrai qu’on l’utilise jamais vmware.

  3. ils ont juste les nerfs qu’on puisse faire tourner windows sur mac, s’tout…
    mais bon, comme le souligne notre ami vinc, faut arreter de donner des sous à Billou.. xD

  4. pour faire simple, la virtualisation te permet de lancer plusieurs OS simultanément sur ta machine, en créant des machines virtuelles avec ton pc, c un peu comme l’hyperthreading mais pour machine

  5. Hyper-Threading (HT, en français Hyper-Flots ou Hyper-Flux) est le nom donné par Intel à son adaptation du SMT (Simultaneous Multi Threading) à deux voies dans le Pentium 4′. O_o

    En clair, l’hyperthreading est au multiprocessoring ce que la Joconde est à l’acrylique. Le truc qui donne envie de se mettre à la peinture. :-p

  6. Bah, l’hyperthreading, c’est un peu comme un dual core virtuel ^_^ (la définition n’est sûrement pas très académique, mais en clair, c’est "2 pross en 1", un peu comme certaines lessives si tu veux :-p )

    Cela dit, je trouve scandaleux qu’ils interdisent de lancer Vista dans une VM 🙁 il mériteraient un procès oui ! Ont-ils peur que les clients dupliquent les installs aussi bien que les licences ??

    ‘portnawak :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *