Vista pas pour les photographes au final ?

Android

Par Anh Phan le

Je vous parlais fin janvier ICI de la mise à disposition par Microsoft pour Windows XP et Windows Vista de Microsoft Photo Info, qui ajoute un nouvel onglet Photo Info dans le menu contextuel et qui vous permet d’accéder aux informations EXIF et IPTC, que cela soit sur une image ou sur une collection.

Alors pour ceux qui voudraient basculer de XP vers Vista, on apprend, malheureusement, que pour l’heure actuelle, si vous éditez vos Metadata sous Vista, alors certaines infos enregistrées par des logiciels comme Photoshop seront effacées et irrécupérables. Microsoft a d’ailleurs reçu plusieurs plaintes d’utilisateurs de Nikon qui ont vu leur données dans le format RAW partir en fumée après le passage sous Vista !

Microsoft vous invite, pour pallier aux problèmes, d’attendre que les constructeurs sortent leurs mises-à-jours compatible Vista … :/ Perso, je vous conseille un truc plus fun, si vous jouez avec du RAW, ne passez pas sous Vista tout de suite ou ne pas faire de traitement sous Vista ! Plus d’infos ICI et ICI puisque Nikon, Sony et Oympus viennent visiblement de sortir leur codecs.

via Cnet via Gizmodo