Innovation et Créativité dans le jeu vidéo

Par JDGa le

Chers lecteurs, chères lectrices (vu qu’elles sont deux, on va pas les oublier),

Depuis l’apparition de la Wii, vous êtes nombreux à  cracher facilement sur tout ce qui n’est pas « neuf » : innovant, créatif, bref tout ce qu’on a pas déjà  vu.

Je vous avoue que ce comportement commence à  me courir un peu sur le harricot. Oui, plus vulgairement à§a me les brises. Qu’est-ce qui compte donc le plus pour vous ? Waaaa trop bien c’est innovant j’achète ! Paf vous achetez une Wii et voilà  ?

Je ne suis pas d’accord. Le principe de base d’un jeu est de nous apporter du plaisir à  y jouer, de nous permettre de nous évader, de vous défouler, d’oublier le temps qui s’écoule autour de nous. Est-ce que les RPG sont innovants ? Pourquoi Final Fantasy est-il aussi populaire ? De part son innovation constante ? Laissez moi rire.

Voilà , cher lecteur et chères lectrices, je ne vais pas utiliser 500 exemples pour te démontrer que j’ai raison. Car, sache le, Xxspe a toujours raison !

Qui a dit Ou pas ? Tas d’ingrats En attendant, je vous invite à  lire le dernier billet de Chamboultout qui rejoint un peu ma pensée.

stopwatch < 1 min.