Passer au contenu

Le premier téléphone Open Source

OpenMoko Neo 1973 est le premier téléphone Open Source. Les bidouilleurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie et transformer ce petit outil à leur guise!…

Neo

OpenMoko Neo 1973 est le premier téléphone Open Source. Les bidouilleurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie et transformer ce petit outil à leur guise!

Le plus surprenant c’est que ce téléphone est destiné au grand public !

Deux versions sont disponibles, l’une à 300$ et l’autre à 450$ (avec une carte d’acquisition en plus). Alors, iPhone killer ou pas?

Via Gizmondo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Il est open source, je comprend car ils ont pas du payer les designer très chère :s

    Je le trouve moins beau que l’iphone j’avoue, mais il doit certainement faire plus de chose ( comme les mms tout simplement 😀 )

  2. Visiblement pas de wifi, et un GPS assisté d’après ce que j’ai cru comprendre…pas de 3G non plus donc bon l’iPhone killer, ce n’est pas celui là.

  3. L’intéret c’est surtout le développement d’un soft LIBRE et donc aussi de composant matériels compatibles.

    Ce n’est qu’une première monture destinée au développeur (et pas encore pour le grand public).

    Les perspectives d’un téléphone OpenSource sont immenses, apportant de quoi, enfin, ne plus être totalement soumis au bon vouloir des intérêts économiques des grandes firmes.

    Je vous conseille un petit tour ici: wiki.openmoko.org/wiki/Ma…

  4. Dans tous les cas, j’espère que c’est un phone qui sera plus évident a obtenir, le Greenphone (plus sympa amha) est hors de prix.

    Autant tenter de chopper des A768 A780 E680 de chez Motorola sur eBay et tenter de pondre un firmware à la main… c’est plus sport, moins prévu, mais au moins on pourra avoir un téléphone facilement. 😉

  5. Ce n’est que la première version.

    comme le dit Alexis:
    "Ce n’est qu’une première monture destinée au développeur (et pas encore pour le grand public)."

    La version grand publique est très prometteuse, et de se fait poura *peut-être* être le iPhone killer…

  6. Comme je l’ai déjà signalé, il y a un comparatif avec l’iphone de la version 2…coté logiciel ont ne sait pas encore lequel est le plus performant il faut attendre…
    Néanmoins selon le comparatif il est plus gros plus lourd et rien sur l’autonomie et en plus et cela fait mal il me semble qu’il n’a pas de camera ni d’appareil photo en fait c’est un lecteur mp4 faisant fonction téléphone c’est dommage… A moins que je ne sache pas lire!! wiki.openmoko.org/wiki/IP…
    Toutefois la batterie interchangeable c’est plutôt un plus… L’Iphone a une batterie qui au bout de 300-400 charges perd 80% de charge d’après Apple, on verra ce qu’il en est.

  7. Ca qui vas sûrement être génial avec ce "téléphone" c’est qu’il vas falloir se taper 42.000 pages de newsgroup ou de forums pour pouvoir l’utiliser 😉
    De toutes manières, le temps qu’une version 1 qui ne soit pas en alpha, beta ou omega sorte enfin, on devrais se retrouver avec OSX 11, à moins qu’on attende la version 2 alpha, beta ou omega 😉

  8. "Visiblement pas de wifi, et un GPS assisté d’après ce que j’ai cru comprendre…pas de 3G non plus donc bon l’iPhone killer, ce n’est pas celui là."

    Sisi, WiFi.

  9. "Autant tenter de chopper des A768 A780 E680 de chez Motorola sur eBay et tenter de pondre un firmware à la main"
    mauvaise idée : il suffira que Motorola fasse une MAJ du firmware pour que tout ce beau developpement soit perdu (CF psp, XBOX360, Wii, etc).
    La philosophie d’openmoko est que rien n’est caché et tout est documenté : donc aucune raison qu’un developpement annule le precedent.

    "c’est qu’il vas falloir se taper 42.000 pages de newsgroup ou de forums pour pouvoir l’utiliser"
    si, il y a 5 ans on avait affirmé qu’un netBSD serait installé en serie sur des PC grands publique, tout le monde aurait rigolé; et pourtant c’est ce que propose Apple … faut pas confonfre l’ergonomie et l’operating system.

  10. C’est pas une carte d’acquisition qui est optionnelle, c’est une debugboard, destinées aux développeurs (et qui n’est pas obligatoire quand on veut dévolopper non plus).

    Par contre la version Wifi qui arrive coute de base 450E et 600E avec la debugboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *