Encore du Web 2.0 pour l’iPhone

Smartphone

Par Anh Phan le

Bien que techniquement inférieur à de nombreux concurrents, l’iPhone séduit essentiellement grâce à son interface et son navigateur internet Safari qui déchire un peu pas mal ! Dans tous les cas, les stars du Web 2.0 ne compte pas passer à côté ! Aussi, aujourd’hui voici l’arrivée sur iPhone de :

  • Facebook, à l’adresse http://iphone.facebook.com : L’interface est terrible et le portage très bien réalisé
  • Netvibes, à l’adresse http://m.nv1.netvibes.com : L’interface est là, chaque onglet devient un menu. L’inconvénient, c’est que Netvibes s’amuse à charger tout ce qu’il y a dans un onglet, ce qui, dans mon cas, est relativement lourd ! De plus, au lieu de charger le flux RSS, pour chaque lien, on est directement renvoyé vers la page du site … Et quand on fait retour bah ça plante ! Donc au final, ça sert juste à voir qu’il y a des nouveaux flux à aller voir donc l’idée est là mais le développement encore loin de ce que propose un Newsgator Mobile ou le lecteur RSS intégré de Safari sur iPhone.
  • Skype, à l’adresse http://www.skypeforiphone.com, et pour plus d’infos, c’est par ICI.
  • Meboo, à l’adresse http://www.meebo.com, qui vous apporte la messagerie instantanée de tous les réseaux dans votre iPhone avec une nouvelle interface tout simplement Wouahhhh !

Voilà, au final, toutes ces nouveautés passent très bien sur un iPhone, excepté pour Netvibes que, je pense, à sorti un truc trop rapidement ! Une vidéo bientôt de tout ça !

stopwatch 4 min.
Palm Centro