Passer au contenu

Et si on se retrouvait à Romans ?

Je ne sais pas si vous connaissez le Festival de Romans, c’est en fait le Festival de l’Expression de l’Internet ! De biens grands mots, n’est-ce pas ?…

Je ne sais pas si vous connaissez le Festival de Romans, c’est en fait le Festival de l’Expression de l’Internet ! De biens grands mots, n’est-ce pas ? En février 2007, le premier Festival de Romans a récompensé 27 amateurs dans 9 catégories artistiques. Des lauréats sélectionnés parmi 2.000 candidats dont le point commun était d’utiliser Internet pour s’exprimer et mettre en ligne des créations originales. Ce fut une première édition encourageante, saluée par de très nombreux observateurs.

Les 18, 19 et 20 avril 2008, le Festival de Romans ouvrira sa deuxième édition et relèvera une nouvelle fois le défi de déceler les meilleurs talents du web. Plus de catégories, plus d’événements dans la ville, plus de moyens de s’exprimer et de partager l’acte créatif, plus d’occasions de rencontrer les artistes dans leur univers, une organisation renforcée et une ambition décuplée feront de ce deuxième festival le rendez-vous unique de celles et ceux qui s’expriment sur Internet et qui veulent partager leur talent pour se faire connaître.

Et pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce qu’il y a une catégorie Geek / Technologie pour les blogs thématiques, et qu’en plus, cette année, le Journal du Geek est parrain de cette catégorie 😉 Donc si vous avez un blog ou un site ayant rapport avec cette thématique alors il est temps d’aller par ICI ou sur la bannière sur la gauche pour vous inscrire. Une fois la période d’inscription finie, vous aurez en gros un mois pour motiver vos troupes pour aller voter pour vous. Comment motiver vos troupes ? Alors je vous laisse faire, vous n’avez que l’embarras du choix entre super articles, manifestations, etc … Ensuite, les 10 meilleurs de chaque catégorie seront sélectionnés et un seul en sortira gagnant, choisi par un jury de trois professionnels.

La remise des prix aura lieu à Romans et ça sera l’occasion pour tous de se rencontrer et tout et tout mais le site officiel l’explique très bien et mieux que moi 😛 Donc même si vous ne participez pas mais que vous avez envie d’y aller faire un tour alors n’hésitez pas, vous pourrez rencontrer de nombreux bloggeurs d’horizons différents et c’est sans doute le plus intéressant ! Et cerise sur le gâteau, on fera même une interview du gagnant sur le Journal du Geek et sur le site du Festival, oui bon, ce n’est pas si bien que ça en fait 😛 mais être le bloggeur le plus geek/techno, ça n’a pas de prix ! Et en plus, ça va permettre au plus grand nombre de découvrir de nouveaux blogs et qui sait, les influenceurs de demain !

Le plus drôle, c’est qu’on m’avait déjà demandé pourquoi l’année dernière je n’y avais pas participé, tout simplement parce que je ne le savais pas et cette année, je n’y participerai toujours pas mais je serai quelque part de l’autre côté, mais ce n’est pas plus mal. Maintenant, je sais que je pourrais jamais y participer, le JDG est hors-catégorie ! 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @antoine J’habite a Romans et je peux te dire que a Romans ya presque plus de Chaussure ;P.

    Aussi non Très heureux de trouver le JDG a Romans cette année. Tous ces blogeurs dans ma ville ça fait bizare quand même. Ce qui est con, c’est que personne ici a Romans est au courant e l’importance de ce Festival !

  2. En revanche, si jamais je gagne, essaies juste de pas mettre une musique techno de mauvais goût en fond ^^

    (hop rien que pour cette vanne je ne gagnerai pas :D)

  3. Enfin un truc près de chez moi !! :-p

    Anh tu sera présent (je veut dire "physiquement") lors de ce festival ?? 😉

  4. La capitale de la chaussure, j’y suis allé une fois.

    Mauvaise expérience: le café théâtre ou le serveur nous a complètement zappé, on s’est limite fait engueuler car le patron lui a fait remarquer notre minable existence. Bref 4h de niquées et il restait 300km jusqu’au home sweet home…

    Désolé de faire de la mauvaise pub pr ce resto mais c’est la seule chose à laquelle je pense quand j’entends romans

  5. C’est bien d’avoir des rencontres hors de Paris pour une fois. Je l’avais loupé l’année dernière mais j’essaierai de venir cette année… Enfin c’est un peu loin de Valence quand même :-p
    Sinon je trouve que ce concours et vraiment une bonne idée et permet de découvrir plein de blog/sites sympatoches 🙂

  6. @Enneite:
    Tu as tout a fait raison, plus trop de chaussures, surtout des magasins d’usine blindés de touristes ;).
    J’étais meme pas au courant de ce festival !

    j’y ferais un ptit tour !

Les commentaires sont fermés.

Mode