Un Lenovo pour une oeuvre caritative

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Lenovo, partenaire et sponsor officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008, vient d’annoncer une série de ventes aux enchères sur le site www.lenovohopefundauctions.com/fre/ dans le cadre de son opération mondiale de philanthropie autour des Jeux Olympiques. Pendant que la flamme olympique parcourra le monde, une nouvelle vente aux enchères commencera chaque semaine dans un pays différent, et prendra fin à l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Ces ventes aux enchères concernent une édition limitée de trois ultraportables Lenovo 3000 V200 dont le design est inspiré de celui de la torche des Jeux Olympiques 2008. Ces ultraportables sont dédicacés par Xavier Rohart, champion de voile et athlète sélectionné pour les prochains J.O.

En France, ils sont proposés au public lors d’une série de ventes aux enchères sur le site www.ebay.com/lenovohopefundauctions qui auront lieu chacune pendant dix jours, jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques, le 8 août 2008. Ces ventes commenceront :

  • le 18 mars 2008,
  • le 1er juillet 2008,
  • le 29 juillet 2008.

Pour la France, Lenovo a choisi le régatier Xavier Rohart qui figure aujourd’hui parmi les meilleurs régatiers mondiaux dans la catégorie Finn. Médaillé olympique de bronze aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, Xavier vise la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Beijing 2008 ! Les éditions limitées des ultraportables Lenovo sont autographiées par le champion Xavier Rohart, et 100 % des recettes seront reversés au Lenovo Hope Fund, un fonds à visée philanthropique. Ce programme se concentre sur le microfinancement, la création et le développement de petites et moyennes entreprises et le rassemblement d’enfants autour du sport.

« Nous sommes heureux d’offrir aux fans l’unique opportunité de posséder un de ces ultraportables dont le design est inspiré de celui de la torche olympique », explique Deepak Advani, Senior Vice President, E-Commerce and Chief Marketing Officer, Lenovo. « Comme notre technologie contribue au rapprochement des continents, l’objectif de Lenovo est de faire la même chose à travers des actions sociales. Dans l’esprit olympique d’internationalisme et de coopération, il est logique que nos ultraportables soient utilisés pour financer des causes nobles. »

Au-delà de la France, des ventes seront organisées au Japon, en Australie, au Royaume-Uni, en Russie, aux Etats-Unis, à Hong-Kong, en Argentine, en Chine, en Inde, au Brésil et au Canada. Au total, 36 éditions limitées de l’ultraportable Lenovo 3000 V200 seront mises aux enchères à travers le monde. La plupart de ces ordinateurs seront autographiés par des champions Lenovo – les ambassadeurs sont :

  • Gail Emms, Grande-Bretagne, médaille d’argent en badminton en 2004
  • Libby Lenton, Australie, médailles d’or et de bronze en natation en 2004
  • Eamon Sullivan, Australie, natation
  • Misty May-Treanor et Kerri Walsh, États-Unis, médaille d’or en beach volley en 2004
  • Adam van Koeverden, Canada, médailles d’or et de bronze en canoé-kayak en 2004
  • Liu Xiang, Chine, médaille d’or en athlétisme en 2004

« En plus de contribuer à aider des œuvres caritatives dans le monde entier, ces enchères sont une opportunité unique de posséder un objet de l’histoire olympique », commente Xavier Rohart, champion olympique.

Un mini-site a été créé pour l’occasion et est accessible à l’adresse : www.lenovohopefundauctions.com/fre/. Chaque enchérisseur sera dirigé vers les annonces de son pays où il trouvera des informations complémentaires sur l’ultraportable dans sa langue maternelle. Les enchérisseurs seront pré-qualifiés pour parier en dollars US par le biais de Kompolt, une agence d’enchères on-line spécialisée, entre autres, dans les enchères caritatives.

En raison de certaines restrictions et des politiques applicables en matière d’exportation, les ultraportables Lenovo édition limitée ne pourront être acquis qu’à des fins d’utilisation dans les pays où ils seront mis en vente et ne pourront pas être expédiés vers d’autres pays.

Pour des raisons de configuration des ultraportables et de capacités de vente selon les pays, Lenovo a customisé les ultraportables des marchés locaux pour lesquels ils sont configurés. Les produits mis aux enchères en Chine sont des ultraportables Lenovo Tiany F21 inspirés du design de la torche olympique.