Passer au contenu

Poster anonymement sur internet, bientôt un délit ?

Tim Couch, le représentant de l’état du Kentucky désire rendre l’expression anonyme sur internet illégale, obligeant les usager à dévoiler leurs véritables noms et prénoms à…

Tim Couch, le représentant de l’état du Kentucky désire rendre l’expression anonyme sur internet illégale, obligeant les usager à dévoiler leurs véritables noms et prénoms à chaque message balancé sur la toile.

Ainsi, il souhaite punir d’une amende de 500$ le gestionnaire du site où une infraction serait commise, passant ensuite à 1000$ pour chaque manquement supplémentaire à cette loi. De quoi remplir les caisses de l’état en quelques jours…

D’après Couch “Lorsque vous êtes anonymes, vous pouvez dire n’importe quoi à propos de tout, et personne ne sait qui vous êtes.”

via polwatchers

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. Des points positifs et négatifs… En effet l’anonymat permet à tout un chacun de dire ce qu’il pense et ce qu’il veut sans que personne ne sache qui il est, cela peut être considéré comme un avantage et un inconvénient…

    Signé: A. Nonyme ^^

  2. Mouais, tiens on aurait du faire ca dès le début de l’internet, comme ca internet n’existerait pas… jte jure! Mr crétin va! Et pas de problème pour donner mon adresse et lui dire en face. :-p ^_^

  3. encore une preuve que la bande de débiles profonds qui font la pluie et le beau temps sur le continent d’en face font tout pour encaisser de l’argent et sous couvert de protection du peuple americain tout est pretexte au flicage.
    on se croirait en france lol 😉

  4. En même temps, cette loi n’est pas acceptable aux USA, puisque contraire au premier amendement, qui permet de dire justement tout et n’importe quoi.

  5. Bientot un formulaire de 30 pages a remplir en prefecture avant de pouvoir utiliser internet pendant une durée de 2 heures !!!!
    Et pis a chaque commentaire faudra mettre le vrai nom et prénom comme ca chaque psychopathe en manque d’amis pourra ensuite venir sonner chez vous .
    C’est la qu’on se rend compte que des croulants qui nous dirigent veulent vérouiller internet de tous les cotés alors qui savent a peine ce que c’est …
    J’espere qu’un vieux mec au regard lubrique viendra sonner chez lui pour demander a voir sa fille de 5 ans on verra ce qu’il pense de sa loi .

  6. On dirait que le problème majeur de l’usurpation d’identité ne lui a pas fait tilt à celui là… De quel bord il est ce politicos ?

  7. D’après Couch "Lorsque vous êtes anonymes, vous pouvez dire n’importe quoi à propos de tout, et personne ne sait qui vous êtes."

    Dis moi Couch, c’est pas précisement la définition de la liberté d’expression ?

  8. Bientot ils enleveront les isoloirs pour les petits votes, puis les plus importants…

    Plus personne ne parlera sur le net, plus personne ne votera…

  9. Moi je pense que c’est plutôt une frustration de la part de Tim Couch (quel nom en carton d’ailleurs (O_o)) de pas pouvoir tout contrôler dans sont état. Le mec a du tomber sur un site ou il était ouvertement critiqué et sont égaux démesuré lui a ordonner de faire quelque chose \o/

    Si on regarde bien sur internet on fait un peut ce qu’on veux sans réellement de risque. Mais il se rend pas compte que internet est quasiment incontrôlable x) Parce que pleins d’étrangé peuvent venir sur les forum et sont dispensé de leurs lois :p

  10. Je poste très rarement d’habitude mais là je le fais pour signifier mon profond désaccord !

    Pour rester tout à fait "respectueux et courtois" comme les règles du blog le demandent, je ne décrirai pas la manière dont j’aimerais deflorer le résidu du cloaque du brave Tim Couch… Mais je n’en pense pas moins.

    Pour pousser sa reflexion un peu plus loin, je pense qu’il aurait du proposer également que chaque phrase écrite ou prononcée désormais par un être humain devrait commencer par "Je soussigné X, déclare que" … les rapports humains en seraient grandement améliorés…

    Voir même, on pourrait obliger chacun à porter sa carte de visite en badge sur les vêtements, en leur donnant des formes différentes selon les revenus, ethnies ou religions, quelqu’un a déjà pensé à mettre des étoiles jaunes pour les juifs ? Bonne idée non ? Et une svastika pour Couch, une !

    Bon sur ce, lachez vous avant que notre vénéré président ne décide de damer le pion aux ricains… à vous tous dont je suis heureux de ne connaître que l’intérêt pour le hi-tech, bonne soirée !

  11. lol bientot faudra mettre son adresse son numero de tel numero de secu’ tout sa pr un com 😐

  12. TADA ! Nous avons un gagnant !

    je descerne un point godwin a notre cher amis Anh o’Neem !!!
    Bien joué 😉

  13. O_o qu’il reste aux US ce taré… je ne peux pas rester poli (sale journée)

    bref la route vers l’esclavage
    (pkoi l’esclavage … quand ont dirige les gens, plus aucune liberté, plus aucun choix a faire c’est etre sous l’emprise de qq’un et donc etre esclave. consommer, s’endetter, travailler, précariter, addiction, sont les première lois qui nous asservissent)
    par exemple avec ce que j’ai dit au dessus, en russie et avec ce système d’auto délation je risque 1000 ans de goulague

  14. Mais vouloir adopter une pareille loi prouve être peu conscient des possibilités d’Internet !
    Comme si l’obligation de la signature d’un quelconque article permettrait de mieux "retrouver" ou "pister" notre bonhomme ! A moins de faire usage de proxys ou autres techniques dans le but de masquer son IP, toute aventure que nous entreprenons sur la toile peut être suivie et accéder à l’ordinateur du concerné est possible ! Alors à quoi bon se signaler, et encore si l’on ne fait pas usage d’un faux nom ? Et puis que dire de ce web 2.0 et ses milles petites yeux à la place de l’unique regard de Big Brother qui nous observent et que nous observons réciproquement (Facebook ?).

    Non, décidemment, difficile d’accepter l’idée d’une telle proposition, puisqu’elle est le reflet même de connaissances bien maigres dans le domaine des pratiques intrusives que permet Internet dans la vie privée…

  15. J’imagine les serveurs IRC dans l’état du Kentucky, pas dans le caca :-p
    Bref très mauvaise idée à mon sens, bien sûr certaines personnes en profitent pour insulter, diffamer etc mais ça n’est pas la majeur partie des internautes, il y aurait du coup moins de messages sur les forums, blog etc ^_^

  16. Et bientot il faudra payer pour chaque caractere entré dans un champs de saisie d’internet ! Non mais faut arreter les conneries !!

  17. Tim Couch, encore un nom à ‘coucher’ dehors… mais surtout encore qqn qui ne sait pas de quoi il parle.
    L’anonymat sur le net n’existe absolument pas.
    Ce n’est qu’une question de temps et de moyens pour retrouver qqn sur le net, quels que soient les techniques dites ‘d’anonymat’ qu’il a pu utliser.
    Effet d’annonce sans doute, pour masquer la réalité à la plupart des crédules pour qu’ils se sentent (faussement) en sécurité : à l’heure actuelle, nous ne sommes déjà pas anonyme sur le net. Nous sommes tous potentiellement traçables, écoutables, etc… De là à dire qu’ils le font de façon systématique et généralisée… reportez-vous au récent scandale du FBI…
    Tout ca me fait un peu penser à une certaine personne qui s’est présenté comme le défenseur du pourvoir d’achat et qu’une majorité de personnes ont choisi…
    Méfiez-vous donc de la poudre aux yeux lancée par ces marchands de sables. Vous avez un cortex, et des méninges, alors servez-vous en. Car ça, pour l’instant, ils ne peuvent pas nous l’enlever. (pour combien de temps encore…)

  18. "Lorsque vous êtes anonymes, vous pouvez dire n’importe quoi à propos de tout, et personne ne sait qui vous êtes."

    ce qui est bien avec Tim Couch c’est qu’il prouve de façon magistrale qu’on peut aussi dire des tas de conneries de manière nominative 🙂
    Vraiment trop con il a rien compris à la vie ce pauvre gars ^^

  19. Entant que webmaster de plusieurs sites … je ne prendrais pas le risque de laisses les utilisateurs poster sur le site si cette loi devrait arriver !
    Bref … l’idée en elle même est bonne, mais la punition mauvaise.

  20. Quel abruti, encore un vieux con de conservateur qui ne comprend rien…

    Les ricains, passé un certain âge…ça fait peur un peu quand même!

  21. Tiens, ça me rappelle un peu la situation actuelle en France : on fait des lois pour contrôler internet sans même savoir ce qu’est internet visiblement, ce qui fait que ces lois sont inapplicables…
    En effet, admettons qu’une telle loi sorte réellement. Je possède un blog, donc je serai verbalisé si quelqu’un poste un commentaire sans décliner "sa véritable identité". Ma question est toute bête : comment est-ce que je fais pour vérifier que le pseudo des commentateurs est leur véritable identité ou pas ?? Si quelqu’un poste un commentaire sous le nom de George W. Bush, comment suis-je sensé vérifier qu’il s’agit bien de lui ou pas ? Il doit me mailer une scan de sa carte d’identité ?

  22. Ben non pour chaque commentaire, il faudra un sytème d’insription avec tout pleins de données et voilà comment connaitre véritable ment les gens qui postent.

    Encore un Américain qui n’a pas internet dans son ranch ! Couch ne se rend meme pas compte de sa bétise, comme la plupart d’entre ux d’ailleurs :-p

  23. Comme d’habitude nos vieux débiles d’élus (bon il est américain dans ce cas mais on à les même ici) nous sortent des raisonnement justes mais complètement stupides sans un minimum de réflexion; et bien sûr il s’en trouvera une majorité de crétin pour approuver ces idées.

  24. Ca poserait à mon avis un autre problème non évoqué, c’est que chaque site web pourrait (et même devrait) donc avoir un accès complet aux informations concernant les internautes qui le visitent… Autant sur certains sites reconnus et sécurisés ce n’est pas un problème, mais je me vois mal donner mon identité complète sur n’importe quel site !

  25. @Arfarf>>> Ils essayent surtout de crée un buzz dans l’optique de faire parler d’eux. La politique c’est un peut une grosse vitrine publicitaire. Mais ils se rendent pas compte que souvent leurs lois en carton servent pas a grand chose au final. Et aussi que au lieu de monter leurs cote ça la fait baisser.

  26. De toute façon avant de pouvoir faire appliquer ça !!! ^^
    Y’a du boulot pour eux et si il veulent perdre leur temps (et surement beaucoup d’argent) sa les regarde entièrement …
    vous imaginez le nombres de personnes sanctionnées ^^

  27. C’est vraiment des gros trimards ces ricains!! A-t-il pensé au moyen de vérifier l’exactitude du nom inscrit par l’internaute ? A mon avis non. En tout cas je ne vois pas comment ceci pourrait être possible…. Il ferait mieux de revoir leur vieilles lois de merde qui date du temps du far west plutôt que de parler de trucs improbables et qui n’servent à rien!!
    Bref! C’est ridicule!!

  28. Après dans chaque message il faudra donner son adresse, son numéro de téléphone, son numéro de carte bancaire et si on est célibataire ou pas !

    je commence, Alfred DUPOND, 36 quai des orfèvres PARIS mon numéro de tel est le 06 35 54 65 63 et mon numéro de carte bancaire est le 3254 6547 8734 5463 code confidentielle le 2345 et les 3 numéros derrières 123, Voila !!

    Non mais frachement ou va t’on !

  29. "D’après Couch "Lorsque vous êtes anonymes, vous pouvez dire n’importe quoi à propos de tout, et personne ne sait qui vous êtes.""
    Je connais pas ce type et il dit n’importe quoi.. On peut lui faire payer son amende?

  30. Franchement, oui, c’est du n’importe quoi ce qu’il nous dit là le Couch. Après, les gens disent qu’il faut faire attention à ce qu’on dit ou fait sur la toile à cause des pédophiles et autres.

    Ridicule…

Les commentaires sont fermés.

Mode