Passer au contenu

Netronix dévoile les EB-100 et EB-300

Détenue en partie par PVI, un grand fabricant d’écran e-ink, la société Netronix lancera prochainement les EB-100 et EB-300 (EB pour Electronic Book). Côté caractéristiques, l’EB-100…

Détenue en partie par PVI, un grand fabricant d’écran e-ink, la société Netronix lancera prochainement les EB-100 et EB-300 (EB pour Electronic Book).

Côté caractéristiques, l’EB-100 reste assez classique, avec un écran de 6 pouces (800×600 pour 170 dpi et 4 tons de gris), 128Mo de mémoire NAND, 32Mo de SDRAM, un port SD et un fonctionnement sous Linux.

L’EB-300 arrive par contre à sortir du lot, en grande partie grâce à son écran de 9.7 pouces (1200×825 pour 170 dpi et 4 tons de gris) et sa connectivité WiFi et Bluetooth. Il sera de plus doté de 4Go de mémoire NAND, et de 64Mo de SDRAM, rejoints par un port permettant d’accueillir une carte SD. Enfin, l’EB6300 fonctionnera sous Windows CE 5.0.

Pas de prix, pas de date de disponibilité.

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. avantage du ssd:(par raport a un disc dur normal)
    * temps d’accès de 0,1 ms ;
    * faible consommation électrique (environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 en activité) ;
    * silence de fonctionnement mécanique total (il subsiste néanmoins souvent un sifflement lors de très fortes activités du lecteur, mais cela peut être dû au fait que les lecteurs SSD sont encore peu optimisés) ;
    * meilleure résistance aux chocs puisqu’aucune partie mobile n’est présente.
    ¤pour ce qui est du nand je ne c’est pas la différences si ce n’est que sur une psp c’est l’endroit ou est stoké le system ¤

  2. Si j’ai bien appris ma leçon, la mémoire NAND est la technologie à la base des principales cartes mémoires flash actuellement.
    La mémoire SSD est juste une déclinaison. Un format tout comme peuvent l’etre les micro SD, les compactFlash etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode