Passer au contenu

Le retour d’ICQ en dentifrice

Tout le monde se souvient de la première messagerie instantanée ICQ, hein ? Et bien la compagnie pharmaceutique israélienne CTS vient de sortir le dentifrice ICQ avec…

Tout le monde se souvient de la première messagerie instantanée ICQ, hein ? Et bien la compagnie pharmaceutique israélienne CTS vient de sortir le dentifrice ICQ avec pour baseline que le dentifrice aide à la communication P2P (Person To Person). Comprenez qu’avec une haleine fraîche, c’est quand même plus simple, hein ?

Que de souvenirs, ça me rappelle mon identifiant ICQ qui était dans les 1.100.000 😉

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Oulaa, c’est vrai que ca fait des souvenirs ca ! j’me rapelle que le miens commencait par 719… J’me rapellerai toujours du ptit bruit à chaque fois qu’on recevait un message, un peu agressif mais tellement typique !

  2. Tu parle d’ICQ comme si ca n’existait plus lol.

    C’est encore utilisé par beaucoup de monde, moins en France, mais à l’étranger pas mal l’utilise…
    Et ca en est à la version 6 ! C’est tout beau 🙂

  3. le mien : 109 278 123…

    Mais avant l’ICQ il y avait les IRC (qui permettaient déjà d’envoyer des messages offline à des utilisateurs registrés et de voir si tes copains étaient online)…

    Ahhh les IRC… Ca ct qqch… /join #… /pvt … /op /kick /ban /nick etc.

    Et en plus tu pouvais créer ton propre server sans trop de problèmes… (c tjrs le cas mais les IRQ sont "trop compliqués"…. Et oui, avec ICQ, MSN, Google Talk, Skype etc. les personnes ont perdu l’habitude….)

    Il faut aussi souligner que s’en est de même pour les pages et les blogs… Il y a quelques années, il falait faire du HTML, du javaScript, etc… Et oui, il falait s’y metre…. (la preuve que ce n’est pas si compliqué que ça)… Mtn, il n’y a plus telement besoin… Il y a juste le concepte de lien et d’URL à plus ou moins comprendre… (et encore, je connais des personnes qui disent que c’est compliqué un blog)…. :p

  4. ils sont fort quand meme … ils arrivent a vendre n importe quoi … et pour info, en israel ICQ ca cartonne toujours, tout autant que msn.

  5. Depuis quand c’est pluriel l’IRC ?…
    6 chiffres les premiers numéros ICQ oui, ca nous rajeunit pas…

  6. En réfléchissant, je suis arrivé à la conclusion qu’ICQ est le juste milieu entre les IRC et MSN…

    Une des charactéristiques des IRC est le fait de pouvoir entrer dans des sales et parler avec des personnes dont tu n’as jammais vu auparavant… ICQ et IRC sont semblables dans le sens ou tu peux trouver des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que toi… Par contre MSN lui est tout simplement une liste de contactes avec une fonction de pvt (private talk) avec une interface graphique plus amicale… ICQ et MSN ont tous les deux de différents statuts de connexion (en ligne, ne pas déranger, apparaitre offline) mais ICQ a un truc que j’adore : tu peux faire une liste d’exceptions, par exemple "ce contacte me verra jammais enligne mais je le garde dans ma liste" et le contraire aussi "ce contacte apparaiteras toujours enligne"… et ca, ca me manque bcp…

    Je pense que MSN pourrais implémenter ça dans leur système…

    On peut observer la même évolution dans les réseaux sociaux… Au début, ct comme les IRC… des petit sites, ou les amis venaient etc. Plus tard, nous avons eu les sites du style MySpace et Orkut ou nous avons un compte, nous invitons les amis et tout le monde peut tout voir… Maintenant, nous avons Facebook qui, comme MSN, restreint l’acces aux personnes que nous connaissons…

  7. Moi je me rappelle encore de mon numéro c’était je crois 55 317 399 ou 599 me rappelle plus trop.

    Moi je dis que ICQ a été le meilleur talk que j’ai connut, et du point de vu piratage c’était encore meilleur je me rappelle de passer des soirée a flooder des amis qui m’agassait pour pas qu’il se connecte!

    Mais ICQ avait aussi une grande benne de bug!

    Le bon vieux temps

  8. Je me rapelle, j’ai tenter de l’installer au moins 50 fois sans resultat et du coup je pouvait pas chater avec meufs !!!!
    La galère mais je me souvient que tout le monde l’avait.
    Au fait ça exsiste vraiment plus chez nous ?
    Dommage….

  9. J’ai pas de mémoire et pourtant je me rappelle de mon n° ICQ comme si c’était hier ^^ 85 22 05 12 je m’en souviens mm mieux que mon tel portable sniiffff

  10. icq existe tjrs et je le trouve meme plus sympa a utiliser que msn, c’est juste qu’il n’est que peu utilisé en france, dans d’autres pays ça reste le soft le plus utilisé

  11. ^_^ celui de mon frere dans les 66 *** *** et le mien dans les 95 *** ***
    bref de bons souvenirs….

    vous aviez essayé à l’époque ICU II ??
    qui était avec la video??

  12. J’utilise toujours ICQ. J’ai groupé avec MSN dans le même client mais je trouve ICQ plus stable et surtout il n’y a pas de filtrage des messages (il faut toujours que microsoft pense pour toi c’est leur gros défaut).

Les commentaires sont fermés.

Mode