Passer au contenu

Le Lenovo caritatif en images

Souvenez-vous, c’était ICI en début de mois que je vous parlais de l’opération de Lenovo pour une oeuvre caritative dans laquelle la marque asiatique mettait aux enchères sur eBay trois portables à l’effigie des Jeux Olympiques 2008. Et bien je vous propose aujourd’hui quelques photos lives de cet ordinateur portable basé sur un Lenovo F21 et dédicacé par Xavier Rohart.

Souvenez-vous, c’était ICI en début de mois que je vous parlais de l’opération de Lenovo pour une oeuvre caritative dans laquelle la marque asiatique mettait aux enchères sur eBay trois portables à l’effigie des Jeux Olympiques 2008. Et bien je vous propose aujourd’hui quelques photos lives de cet ordinateur portable basé sur un Lenovo F21 et dédicacé par Xavier Rohart.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Valderex, je ne peux que t’approuver.

    ^_^ A bas les produits chinois, dans la mesure du possible puisque à peu tous les composants informatiques sont fabriqués là-bas…

    Mais c’est important d’être vigilant à cela.

  2. Ouais, sûr, boycottons les produits chinois, comme ça, on fera trinquer des entrepreneurs qui vont virer plein de monde qui gagnaient déjà juste de quoi manger, sans bien sûr faire payer (ni même changer) les dirigeants du pays ! Ouais, bonne idée !

  3. Mitch +1

    Surtout que le siège est maintenant situé aux USA et que si tu ne veux pas acheter chinois, alors met toi à poil et retourne à l’âge de pierre…
    Une société n’est pas un gouvernement !!!
    Et je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler que la grande majorité des Chinois sont contre cette guerre…

  4. Moi j’ai un Lenovo T61 depuis maintenant 3 mois et y a rien à redire. C’est mon 5ème portable et mon premier Lenovo et je ne regrette vraiment pas mon choix ! D’ailleurs, à part sur le design, je ne trouve aucune remarque faîte sur internet…

  5. Bon, bon je vois que certain sont encore dans le potage…mais je parle d’actualité…que peut on faire nous la ou on est … rien ? Alors pour signifier mon désaccord envers l’ETAT CHINOIS je boycott leur "multinationale"… tel que LENOVO et cela envers un pays qui nous ment…c’est tout…maintenant je consonmme comme toute le monde, c’est sur.

    Bien que je mange pas chinois, (yaime pas le shopsuey), je m’habille pas chinois (l’ile MAURICE dans l’OCEAN INDIEN m’habille tres bien bonne usine avec plein d’indiens/tamouls super habilent), …mon ordinauteur ben je l’ai monté MOI MEME (ET je suis pas chinois, d’ailleurs j’aime les asiatiques en générale que cela soit entendu, pas raciste non plus IOI), bine sur les composants..ben oui je sais que tous viens de la bas BEN JUSTEMENT je n’ai jamais rien fais de ma life contre leur DICTATURE alors la je BOYCOTT le plus possible (c’est quasi impossible a 100%), mais moi j’essaye a ma hauteur de faire quelques choses …. meme si quand je pisse dans la mer, le niveau ne monte pas de façon significative…c’est sur !

    ALors soyons solidaire (au moins dans nos coeur) avec les SHAOLING SOCCER merde! IOI (sinon on vas perdre a l’euro!!)

    valderex.miniville.fr/

  6. Moi en ce moment la Chine me dégoute avec ce qu’elle fait avec le Tibet, pourquoi n’aurait-il pas son indépendance comme d’autres pays ( Algérie, Viet-nâm …, certes ces exemples sont des guerres d’indépendance donc pas besoin d’en arriver là non plus ) pourquoi ? parce qu’il appartient à la Grande Chine ( Da Camarade ^_^ ! ) ?

    j’en ai parlé avec un chinois qui trouvait que le Tibet devait pas avoir son independance, c’était quoi son argument à ce …, c’était le fait que si le Tibet se retrouve tout seul, ca va être la merde, comment on sait quand on essaye pas ?

    Bref pour revenir au sujet (pardon pour cette énorme divagation), ils sont partis à combien les pc portables où il y a une signature et un design qui servent à rien ?

    P.S.: Faut pas boycotter les JO, faut y aller et foutre la merde, malheureusement c’est l’une du très petit nombre de solutions ^^

  7. complétement agry chère Scar…….et une autre c’est de faire un boycott temporaire contre les produits chinois pour faire savoir comment nous somme solidaire de nos amis les moines tibetains qui se font dégommes et les uatres tibétains (qui souhaite leur indépendance!! )

    Vive le TIBET LIBRE je vous el dis moi….. il vont tous péter en foot …mdr

    valderex.miniville.fr/

  8. Bonjour,

    Les conflits dans le monde ne manquent pas. Il faudrait alors boycotter les pays de la terre entière !

    USA en IRAK (boycotter Microsoft, Intel, AMD : Plus de PC)
    RUSSIE en Tchétchénie (boycotter le Gas et le pétrol russe : Plus d’energie)
    JAPON et la chasse aux baleines (boycotter les voitures, les cosle de jeux )
    CHINE et les droits de l’homme (boycotter tout ?)

    J’en passe. Le boycott sportif ou économique nous pénalise aussi…

  9. la Russie, da ! une vraie république camarade, une vrai de vrai ^_^

    Ce qui me saoule c’est que les medias des pays en conflits parlent de ces conflits, aux USA ils ne savent pas que la guerre en Irak est si meutrière par exemple, en Russie ils croient qu’ils n’y a qu’un seul candidat et en Chine il savent pas que le Tibet existe par contre le japon j’en sais rien ^^

    Même en France jsuis sûr qu’il nous que les médias se foutent de nous

    CENSURE POWA !!! enfin là c’est de la contre censure, on voit toujours la même chose, sarko, guerre et reportages pourris ^^ merde je veux qu’on parle des crimes, des braquages de grand-mère !!! (pardon d’être si trash, enfin je m’au tocensure pour que la censure n’ait pas lieu ;-( )

  10. boycotté les jeux!!!!!! vive le tibet libre !! le c.i.o s’est fait leurrer en pensant que les chinois feraient quelque chose pour les droits de l’homme.au final ils ont les jeux et voila le resultat.
    j’espere que les athletes francais ont une conscience et une fierté.pour dire oui aux droits de l’homme et de liberté en chine

  11. Oui c’est vrai ça… quand on n’est pas manipulé par un gouvernement, on est manipulé par les médias. Regardons seulement chez nous…

    On se plaint par exemple du pouvoir d’achat : j’ai vu autant de monde que d’habitude aller au ski cette année, j’ai vu les cinés bondés depuis la sortie de "bienvenue chez les ch’tis" (à 10€ la place !!!), et partout je vois les gens avec des téléphones portables (indispensable quand on a 8-10 ans !)… que de priorités pour survivre !!! Le prix du carburant explose, pourtant il y a toujours autant de monde sur les routes à se promener à des dizaines de km de chez eux pour profiter d’un week-end de 2 jours. Personne ne veut le SMIC, mais 80% de ceux qui le touchent ne s’impliquent pas à 100% dans leur boulot, et donc à mon sens, ne méritent pas plus !

    On parle encore "socialisme" quand des chômeurs longue durée me disent : "toi t’es con de bosser ! Moi je glande, j’ai pas de frais de déplacement, j’ai des aides pour me loger, des réductions pour mes courses, le ciné, et pourtant je vis pas plus mal que toi !". L’assistanat, c’est nécessaire aussi, mais il serait peut être temps d’arrêter de puiser l’énergie de ceux qui bossent déjà pour survivre.

    On nous dit que personne n’arrive à joindre les 2 bouts en bossant comme des cons, on pousse tout le monde vers le BAC (c’est pas grave si des étudiants rament en fac pour trouver leur voie ensuite) et pour finir, on veut faire venir des Polonais parce qu’on manque de main d’oeuvre ! C’est sûr c’est comme ça qu’il faut utiliser l’information afin de donner envie aux jeunes de bosser… alors qu’on pourrait utiliser cette puissance de communication pour valoriser l’apprentissage dans les métiers manuels et d’autres moins connus qui cherchent de la main d’oeuvre !

    Allez même en considérant que certains médias sont objectifs, il ne nous rendent pas service. Et si certains osaient le faire, d’autres les accuseront de dés-informer le peuple pour s’accaparer une partie de l’audimat.
    Ce n’est pas en discréditant en permanence les gouvernements mis en place (et choisis par le peuple !) qu’on booste le moral d’une population. Moi quand je bosse, je ne me demande pas en permanence si les autres font bien leur boulot (j’ai déjà le mien à faire correctement) !

    Et tant qu’on y est : qu’est-ce que j’ai à foutre de connaître le salaire du président de la république ?!! Même avec son salaire je n’irai pas faire son boulot. J’aimerais bien qu’on nous parle de celui des présidents des chaines de télé, ça doit être pas mal aussi dans le genre !
    Et tant pis si le président s’affiche trop avec sa femme. Je préfère voir Carla Bruni tous les soirs au JT de 20h que Ségolène Royal !!!

    On nous passe pendant des jours et des jours les grêves de la SNCF. Il faut arrêter avec ça !!! Ces gens-là ne méritent pas plus une augmentation de salaire que les femmes de ménage qui bossent dans les hôpitaux et qui touchent à peine le SMIC !

    La vérité, c’est que les médias sont incapables de s’autocontrôler, de se dire : "Stop, les montrer c’est leur donner une raison supplémentaire de poursuivre…on risque d’aggraver le phénomène".

    Alors si certains souhaitent boycotter l’injustice, le mensonge, la propagande : ne consommez plus, fermez les volets, éteignez la télé, la radio, le modem et le téléphone portable… mais n’oubliez pas que dans les pays développés le pouvoir appartient aux médias, et que d’une façon ou d’une autre, on arrivera toujours à vous atteindre.

    Je n’exclus pas la responsabilité de l’Etat dans beaucoup de situations, mais il ne faut exclure la responsabilité des médias dans le rôle qu’ils jouent ou qu’ils devraient jouer. Car d’une part la réalité ne peut jamais être restituée de façon parfaitement objective, et d’autre part car elle n’est pas toujours bonne à entendre.

    Pour en revenir à la Chine et terminer cette digression, c’est l’autre extrême, j’espère simplement (en vain) que les médias boycotteront les jeux olympiques.

  12. "On nous passe pendant des jours et des jours les grêves de la SNCF. Il faut arrêter avec ça !!! Ces gens-là ne méritent pas plus une augmentation de salaire que les femmes de ménage qui bossent dans les hôpitaux et qui touchent à peine le SMIC !"

    Toi tu as signé ton job pour admettons 2000€ et on te dit qu’il va passer à 1700€, tu serais content ? Je pense pas non. Ben eux c’est pareil, ils ont signé pour avoir certains avantages qu’on veut leur enlever. Contrairement à toi même si je ne connais pas ton métier, ils le pouvoir de freezer les transports en commun et de provoquer une merde monstre. Et bien ils le font pour garder ce pour quoi ils ont signés. Bien sûr que ça fait chier, mais c’est comme ça, mais eux aussi ça les fait chier ^^.

    Par contre tu as raison pendant certains paragraphes 😉

    Et pis pour les métiers manuels, normal que ça attire pas, c’est payé au lance pierres …

Les commentaires sont fermés.

Mode