Passer au contenu

De la lumière au pied

Voici le Pioneer, un concept de chaussures designé par Feijun Chen et Bin Zhao et qui serait capable de s’illuminer grâce aux diodes intégrées, un peu…

Voici le Pioneer, un concept de chaussures designé par Feijun Chen et Bin Zhao et qui serait capable de s’illuminer grâce aux diodes intégrées, un peu comme K2000 😉 En fait, la chaussure est censé transformer l’énergie de chaque pas en électricité, ce qui permettra d’alimenter les diodes sur le devant ! Quand on est môme, pourquoi pas mais je ne me vois porter ce genre de chaussures dans la vie de tous les jours.

via yankodesign

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. tous les cataphiles rêveraient de cette merveille, avoir un éclairage juste en marchant ! plus jamais de panne de pile …

  2. si on applique le concept a des chaussures de jogging, le soir pour courir, pourquoi pas.

    le ridicule tu pas, les voitures qui vous percute oui…. quoique

  3. Mes chaussure street fighter lumière a l’époque étaient nettement plus belle ^^ si ce produit est diriger pour les enfants , sa manque un peux de couleur non ?

  4. Mais ça fait 15 ans que ça existe , le genre de chaussure nike qui s’illumine ; Bon ok cette fois ça s’illumine devant , mais bon , en sois ce n’et pas vraiment une innovation majeure .

  5. une chaussure qui récupère l’energie ouais, mais pour éclairer le sol …. pourquoi pas récuperer l’énergie dans une batterie pour s’en servir pour quelque chose d’interessant ? recharger son portable ou autre …

  6. J’y venais juste d’y penser ^^. On pourrait integrer un port usb pour recharger toutes nos geekeries.

  7. Il manque plus que le caleçon qui récupère la chaleur torride que l’on dégage pour en faire de l’électricité et j’aurais toute ma garde robe en USB … :-p

  8. tdsi > J’ai regardé cet épisode de "Ma famille d’abord" il y a 2 jours 🙂
    Basket dong
    Basket dong
    Du fun pour moi, du fun pour toi
    Basket dong
    Basket dong
    Bon sang ça c’est d’la chaussure !

  9. Pour continuer dans le fantastique on pourait imaginer des vétements creant de la chaleur et tirant leurs source de l’energie créé par les chaussures!!!
    Bon aprés faut avoir de l’imagination…..Mais pourquoi pas si les cables les reliants ne sont pas trop voyant 😉

    Allez je retourne voir les films de Spilberg

  10. oui enfin a mon avis ça doit pas dégager des tonne d’énergie, surtout au pied d’un geek sous le meuble informatique…

Les commentaires sont fermés.

Mode