Passer au contenu

Le spam fête ses 30 ans

30 ans, et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter ! Si l’on se penche sur le côté historique de la chose, on apprend que le premier…

30 ans, et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter ! Si l’on se penche sur le côté historique de la chose, on apprend que le premier message qualifiable de spam toucha 400 utilisateurs d’Arpanet (l’un des ancêtre de l’internet actuel) en 1978. A l’heure actuelle, le spam gargarise à lui seul 85% des mails qui circulent tous les jours dans le monde. Soit un peu plus de 100 milliards de mails néfastes à trier quotidiennement.

A moins d’utiliser ThunderBird… 🙂

via switched

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. http:// rickrolled.fr/ ben la dessus on trouve les exemple les plus gros de spam mais des email que vous recever qui font rire tellement c’est nul xD

  2. copie/colle mon message sinon tu aura la malédiction sur toua pendant dizan

    :-/ 😐 :-/

    enfin… belle saloperie ce spam !

  3. Terrible ton lien Firoux ^^

    Vive le spam comme j’ai qui dit que mon compte paypal a été suspendu et que je doit remettre mes code de CB, tiens bizarre même pas une page https pour les remettre … :-p

  4. Pourquoi Thunderbird ? Parce qu’il a un filtre de detection des spams qui est ps mal, a condition de l’entrainer correctement.

    La meilleure solution reste quand meme on bon fournisseur de service mail qui permette d’eliminer la plupart des spams avant qu’ils n’arrivent dans sa boite…

  5. Et quand fêtera-t-on l’anniversaire de la mort du spam et des techniques promotionnelles à deux balles ?…

  6. ahahah!!!
    je sais pas ce que cache ton lien firoux mais la blague devait être terrible

    Kaspersky Internet Security 7.0

    The requested URL rickrolled.fr/ is infected with not-virus:BadJoke.HTML.Ketok.a virus

  7. A une époque javais environ 100 mails de spam par jour.
    J’étais en parti responsable puisque je mettais cette adresse sur tous les sites ou l’on me demandait un mail.
    Mais depuis Free a mis en place un antispam, puis je suis passé à Gmail, adresse que je ne divulgue qu’à mes amis, et dou je lis mes mails Free.
    Je dois avoir 2 ou 3 mails dans le pire des cas par jours.
    Ne pas utiliser free est gmail cest vouloir du spam !

  8. En même temps quand l’adresse n’est pas dispo sur le net, t’as jamais de spams dessus à moins qu’ils essayent des noms aléatoires. Perso j’ai une addresse pour les forums et autres sites, tous les spams vont dessus, mes autres adresses (pour le boulot ou autres sites de confiance), jamais de spams dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *