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Nikon annonce son D700, un flash et deux nouveaux objectifs

Après toutes les rumeurs plus ou moins orchestrées par Nikon, la marque japonaise vient de lâcher officiellement le D700 qui vous proposera un capteur Full Frame de 12,1 Mégapixels (celui du D3), un écran de 3″ VGA, deux modes de Live View, une visée à 95%, un nouvel anti-poussière avec un système de dépoussiérage par vibrations à hautes fréquences, les 51 collimateurs du D3 et du D300, le processeur Expeed, une sensibilité allant de 200 à 6400 ISO (avec un mode Low – 100 ISO), le tout dans un boîtier de D300. Mais là où Nikon fait très fort, c’est qu’il sera à 2799€ boîtier nu pour une disponibilité dès ce mois de juillet ! Je connais quelques récents acquéreurs de D300 qui doivent l’avoir mauvaise là ! Et pour finir, Canon est censé annoncer quelque chose la semaine prochaine, si ce n’est pas le fameux EOS 5D Mark II, je sens que du switch il y en aura ! Si si et moi le premier !

Après toutes les rumeurs plus ou moins orchestrées par Nikon, la marque japonaise vient de lâcher officiellement le D700 qui vous proposera un capteur Full Frame de 12,1 Mégapixels (celui du D3), un écran de 3″ VGA, deux modes de Live View, une visée à 95%, un nouvel anti-poussière avec un système de dépoussiérage par vibrations à hautes fréquences, les 51 collimateurs du D3 et du D300, le processeur Expeed, une sensibilité allant de 200 à 6400 ISO (avec un mode Low – 100 ISO), le tout dans un boîtier de D300.

Mais là où Nikon fait très fort, c’est qu’il sera à 2799€ boîtier nu pour une disponibilité dès ce mois de juillet ! Je connais quelques récents acquéreurs de D300 qui doivent l’avoir mauvaise là !

Et pour finir, Canon est censé annoncer quelque chose la semaine prochaine, si ce n’est pas le fameux EOS 5D Mark II, je sens que du switch il y en aura ! Si si et moi le premier !

A côté, Nikon propose un nouveau Flash, le SB-900, qui succède au SB-800, ainsi que deux nouveaux objectifs à décentrement, les PC-E Micro NIKKOR 45mm f/2.8D ED et PC-E Micro NIKKOR 85mm f/2.8D.

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24 commentaires
  1. trop la classe le D700, vraiment, mais le prix aussi trop la classe… 🙁

    je vais garder mon D80 encore un moment… ^_^

  2. ouh la si sony sort son "artillerie" ca va surement faire peur à Canon et Nikon… Ils risquent surtout d’être morts de rire !

    Z’avez vu le parc d’objos pour canon et nikon ????

  3. bonjour à tous,

    des infos sur une tropicalisation de l’appareil ?

    c’est marrant D700 c’est le début d’une nouvelle génération chez Nikon
    car D70 D80 D40 etc…
    alors la série en 100 aura-t-elle la même continuité cela serait sympa un D400 pour ceux qui veulent un full frame sans mettre 3000 euro, non ?

    cordialement manu

  4. je vien de me prendre un D300 et la seul chose qui me fous les boules c’est le flash. sinon niveau prix sa à rien à voir et en plus on a droit à un viseur 100% sur le D300 et sa c’est pas négligeable surtout a ce prix. mieux vaut une bonne visée 100% que du liveview qui vas a mon avis comme sur le D300 et D3 tuer l’autofocus 51points donc aucun interet. maintenant reste a voir la qualité optique mais faudra a mon avis etre vraiment tatillon si on veux passer du D300 au D700. a la moitier du prix je reste sur mon D300 hors mis pour faire du tirage poster je doute que la diference de prix soit justifier surtout que tout les tirages sont retouché en post prod de nos jour

  5. Y a de la marge entre le prix du d300 ($1,649.95 sur amazon.com) et celui du d700 à 2008€.

    La seule chose que ça va permettre, c’est de trouver des D300 assez récent en occasion pour un prix cassé ^^

  6. En fait, on sait qu’avec un viseur à 95%, ça ne gène pas tant que ça. Et je ne parlais pas du Live view mais surtout du capteur Full Frame. Quand vous allez utilisez votre 24-70mm F2.8, ça sera vraiment un 24-70mm et non un 36-105mm, de même, le D300 était déjà sensible mais c’était encore un cran en dessous de la sensibilité du D3, du coup, le D700 devient ce fameux mix que les photographes recherchent dans un EOS 5D par exemple !

  7. Alexis, essaie Canon, c’est encore plus Flag 😉 Et aussi Pentax, Olympus, Sony et même dans d’autres domaines comme Nokia, Sony Ericsson, HTC, Onkyo. Nikon, c’est peanuts à côté ! On ne fait que suivre l’actu et pour info, je suis Canoniste 😉

  8. Alors :
    – le D700 ne fout aucunement les boules aux possesseurs de D300. Le prix n’est pas du tout le même, et je n’ai aucune envie de remplacer mes objos DX – en particulier mon 18-200 VRII qui n’a pas d’équivalent en 35mm et qui permet de voyager léger.
    Et a part le FF, tout le reste étant identique au D300, je trouve donc que le D700 est plutôt une mauvaise affaire, sauf pour ceux qui veulent impérativement un full frame, qui sont prêts à payer 1000 euros de plus pour ca et qui acceptent de renoncer à tous les objos DX.

    – Petite remarque pour le liveview easydore : au contraire ce mode est très intéressant, mais dans des circonstances très précises : par exemple, quand ton D300 est juché sur un pied à 50cm au dessus de ta tête et que tu déclenches au dessus d’une foule avec un déclencheur souple. J’ai béni mon Liveview pour certaines prises de vue en ville, au dessus des passants…

  9. Hmmm, A noter que le D700 est compatible avec les objectifs DX, certes au prix de certains Mégapixels ! Ça passe à 5,1 Mégapixels il me semble !

  10. Heu, ben moi tomber à 5,1 mpx dès que je monte mon 18-200 ou mon 17-55/2.8DX, ça m’enquiquine un peu … je peux pas faire toutes mes photos avec mon 105/2.8 🙂

    Le D700 est beaucoup plus fait pour les "pros" qui n’ont pas les moyens d’acheter le D3 que pour les amateurs éclairés, utilisant leur appareil de manière très polyvalente.

    Mais ce n’est que mon avis.

  11. Oui et non, c’est aussi pour les pros qui recherche quelque chose de plus “portable” et justement plus polyvalent qu’un D3, sans sacrifier le capteur en crop. Typiquement, même si j’avais les moyens, je me prendrai jamais un D3 parce que trop gros. Sur mon 40D, je n’utilise que rarement mon Grip, du coup, ce qui m’intéresse, c’est surtout le capteur Full Frame qui va merveilleusement gérer le bruit !

    Et pour ceux qui ont un Full Frame, il y a aura le fabuleux 24-70mm F2.8 pour remplacer le 17-55mm F2.8DX 😛 Et pour le 18-200mm, il y a des 28-300mm il me semble, ce qui donne à peu près la même chose quand on considère le facteur crop !

  12. j’ai un D300 mais ce nouveau boitier, comme beaucoup, je l’attendais avec impatience. Non pas pour me ruer dessus dès sa sortie, mais maintenant, je sais que la "democratisation" des FF arrivent enfin (tarif moins eleve qu’un 5D a sa sortie)
    Les qualites du D300 ne sont plus a prouvees.
    En attendant les premiers tests, le D700 etant construit sur le D300 avec des elements du D3 greffés dessus, je ne vois pas comment Nikon pourrait en faire au final un boitier decevant (vu les eloges du D300 et D3).

    L’interet d’un tel boitier si vous possedez deja un D300 ? A priori aucun … si pour vous photo rime avec numerique (en gros, si vous avez decouvert la photo avec le numerique)
    Pour beaucoup, la seule difference entre DX et FF c’est qu’il faille faire une conversion de 1.5 pour avoir la focale exacte en DX.
    Or un 50mm F/1.4 sur un DX et sur un FF (hormis la difference de focale) n’aura pas le meme rendu.
    C’est justement ce rendu perdu lors du saut en numerique que l’on va retrouver avec ces capteurs FF.
    Donc je suis impatient de retrouver un couple FF + 50 F/1.4 en lieu et place de mon D300+35 F/2.

    Vivement l’arrivee du D800 😀 (avec ses "osef" 24 megapixels) pour trouver des fonds de stocks de D700 a 2000€ (mon seuil psycologique) :p

    Au fait, il est "made in Thailand" ou "made in Japan" ? ^_^
    (sur les photos de dpreview, y’a "sample, not for sale" grrrr lol" )
    Mais je parierai plus sur les chaines de montages du D300

  13. Rien à voir mais bon, j’aurais surement une réponse des fans de Nikon.
    Voulant débuter dans le reflex numérique, j’ai bien envie de m’acheter un Canon Eos 450D.
    Je voudrais savoir quel est l’équivalent chez Nikon et avantages + inconvenient (utilisation, simplicité des menus, boutons, qualité, sensibilité au bruit …), histoire de comparer.
    Merci d’avance

  14. My_CR : Très honnêtement, l’EOS 450D n’a pas d’équivalent, pour ceux qui veulent débuter, c’est celui que je conseille en premier ! Pour le D700, on parle d’une toute autre gamme !

  15. Anh : un 28 300 non DX stabilisé d’une qualité et d’un encombrement comparables au 18-200 VR2 ? heu, lequel…?

    Christ : eho, n’importe quelle personne qui s’intéresse aux DSLR sait quel sont les indéniables intérets du FF en termes de gestion du bruit, de laprofondeur de champ, etc !..

    Je me contentais de dire qu’un capteur FF implique inévitablement (en tout cas avec la gamme actuelle d’optiques) une approche différente notamment en matière de portabilité du matériel. Un D300 avec un 18-200VR2 (qui ne saurait, tout le monde est d’accord, couvrir tous les besoins) ce n’est pas minuscule mais en voyage c’est imbattable. Pour avoir la même couverture de focales en FF et dans un encombrement/poids équivalent, quel objectif ?

    Tout ca n’est pas une critique du FF, bien au contraire… passionné d’images hyperpiquées j’adorerais avoir un FF de 24 mpix, avec une focale fixe haut de gamme je n’ose pas imaginer les portraits de folie que je pourrais faire 🙂

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