SolidarShop, l’e-commerce solidaire

Général

Par Anh Phan le

Je ne sais pas si vous connaissez SolidarShop, mais c’est une nouvelle boutique en ligne qui veut se démarquer de la concurrence pour son côté solidaire et ainsi supporter plusieurs associations caritatives telles que Handicap International, WWF ou encore Care.

Sur le principe de fonctionnement, 10% du chiffre d’affaire (sur 100% des articles du site) sera reversée à l’association partenaire de votre choix. SolidarShop a décidé de limiter le nombre de partenaires pour une action plus efficace et ainsi ne pas diluer les fonds récoltés. Evidemment, pour le financement de ces dons, on ne vous demandera pas plus d’argent lors de vos achats, ces dons étant financés par la marge moindre des exploitants.

Je trouve l’idée vraiment excellente et mérite votre coup d’oeil. Evidemment, SolidarShop ne pourra sans doute pas rivaliser avec les hard-discounter mais nous promet les prix du marché comme la Fnac ou autres ! De même, même si le catalogue est pour l’instant assez hi-tech, d’autres types de produits pourront faire leur apparition d’ici la fin de l’année. Donc si vous voulez participer à une oeuvre caritative sans vous ruiner, vous savez où aller.