Passer au contenu

Leaf AFi 10 et 56 Mégapixels

Alors que Hasselblad était tout fier avec les 50 Mégapixels de son H3DII-50, Leaf vient d’annoncer son nouveau moyen-format, l’AFi 10 qui vous propose un capteur…

Alors que Hasselblad était tout fier avec les 50 Mégapixels de son H3DII-50, Leaf vient d’annoncer son nouveau moyen-format, l’AFi 10 qui vous propose un capteur True Wide Frame (TWF) de 56x36mm et de 56 Mégapixels ainsi que la technologie Verto qui vous permet de basculer en mode portrait ou paysage sans bouger l’appareil ! Comptez juste un peu moins de 44.000$ pour le quatrième trimestre 2008.

via photographyblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ce n’est pas un exemple de disign, on faisait mieux au niveau finition dans les années 60, avec du faux cuir et de l’alu… Dommage pour un tel appareil, même si c’est du pro.

  2. et 15′ pour charger une image sur son PC. l’avantage. c’est que le zoom est inutile sur l’appareil, car en recadrant la photo dans la postprod et en zoomant, la photo sera comparable à 10mpx, qui coûte 100x moins cher…

  3. si on suit votre raisonnement : un supercalculateur c’est moche, puis en utilisant qu’un seul proc on peut quand même jouer au démineur comme sur un pc qui coute 1000x moins cher ….

  4. C’est relativement raisonnable pour les photos de vacance à la plage ^_^ Pour ceux qui veulent compter les écailles des poissons depuis la plage ^_^

  5. heuuu, ce genre d’appareil à la plage, c’est comme courir sur de la lave avec pour seul protection une feuille de vigne en guise de cache sexe ^^.

    Franchement c’est cool ce genre d’appareil sauf que pour le moment c’est assez inutile sauf pour les pro qui prenne des prise vue du ciel ou encore pour l’aérospatial (qui doivent a mon avis être mieux équipé que ça).
    Après pour les studios de photos, je pense qu’il se dirige plus vers des appareil plus abordable.

    Concernant les photos, du moins son traitement sur ordinateur, il ne faut pas oublier que celui qui travail avec ça utilise une station de travail assez puissante assister de plusieurs serveur de rendu.

    Ce qui serait intéressant c’est de dire ce qui accompagne le boitier lors de son achat, et le poids de la bestiole juste pour que les ptits rigolo squi disent que ça ne sert à rien comprenne l’utilité de ce genre de truc. sans oublier son fonctionnement. Car le hic c’est que beaucoup de personne pense que son utilisation est comme un appareil lambda.

  6. Ce genre de boitier doit etre utile en studio. J’imagine que les pubs géantes que l’on peut voir à paris par exemple sont faite avec ce genre d’apareil…

  7. Kentiko pas du tout !!! Si tu regardes bien les pubs tu veras que c’est vraiment 30% de vide les images et le reste des petits carrés qui de loin forment une image! Rien à voir avec l’utilité de l’appareil de leaf.

  8. oui cette info est peut être déplacée, par rapport à la section "geek". Elle aurait sans doute du figurer dans une section "pro".
    Au même titre il existe une caméra qui s’appelle la RED (le nom de la marque). Je viens de trouver quelques infos dans Google, c’est impressionnant !
    Genre du 4000 x 4000 (arrondis) en 30 voire 60 images secondes, etc. pour une caméra de tournnage cinéma vendu dans les seulement 50 000 €.

    Ca frise la futurologie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *