Passer au contenu

Sony aurait eu raison de décaler LBP à cause du Coran

Phil Harrison, président d’Atari, a dit sur le site GamesIndustry qu’il pensait que Sony avait pris la bonne décision en retardant la sortie de LittleBigPlanet. Pour…

Phil Harrison, président d’Atari, a dit sur le site GamesIndustry qu’il pensait que Sony avait pris la bonne décision en retardant la sortie de LittleBigPlanet. Pour lui, ce délai n’affectera pas le succès du jeu d’un iota. Ils ont en effet pris cette décision parce qu’une des musiques de fond du jeu contenait des expressions se trouvant dans le Coran.

Réflexion faite, je pense que c’était vraiment la chose à faire, parce que LittleBigPlanet, depuis le premier jour, était parti pour être un jeu pour le monde entier. Et s’il y avait quoi que ce soit qui nuise à cette optique et fasse que le jeu ne soit pas amusant pour tout le monde, le jeu aurait alors failli à sa mission.

Étant donné que Sony a rappellé tous les exemplaires déjà livrés, je serais curieux de savoir combien cette petite histoire leur a coûté…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Les commentaires sont fermés.