Passer au contenu

LeWeb’08 : un fiasco en images

Ce n’est pas moi qui le dit mais Tom’s Guide. Donc si vous regrettez de ne pas avoir pu lâcher 1500€ pour participer à LeWeb’08, voici…

Ce n’est pas moi qui le dit mais Tom’s Guide. Donc si vous regrettez de ne pas avoir pu lâcher 1500€ pour participer à LeWeb’08, voici un résumé de ce qui s’est passé ICI. Honnêtement, je trouve juste dommage qu’un tel événement mondial, attendu par beaucoup, soit devenu une sorte de risée mondiale parce que pour les anglophiles, le quotidien anglais Guardian n’y va pas par quatre chemins, c’est ICI !

Le hic dans tout ça, c’est qu’à ce rythme, ça va se faire autre part, genre les Etats-Unis, et on l’aura dans le … Et on se demandera après coup pourquoi on n’a pas d’événement IT majeur en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Bon ok c’est un fiasco peux être surtout les 1500 euros ? mais tu ne nous dit pas pourquoi …tu renvoies sur le mauvais article de tom’s guide ! Bon l’article du guardian est + intéressant il casse bien comme il faut !

  2. Amusant, j’essaye de faire tourner ma petite boutique, et j’ai jamais cru que ce genre d’événement pourrait être utile.

    A part perdre une journée pour regarder des gens discuter entre eux, se sentir le c*l quoi, je vois pas.

    Je dis pas ça spécialement pour Leweb mais pour une grande majorité de salons en général. Sauf que la en plus, vu le prix de la place ô_ô

  3. Pour moins cher, ya le web et vous trouverez tout ce qui faut comme information!!

    On n’est jamais mieux servi que par soi-même!

  4. Faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Les salons professionnels ne sont pas tous identiques et beaucoup sont utiles pour le business. Pour une entreprise, ne pas participer aux salons où se trouvent ses concurrents est suicidaire.
    Par contre, il est clair que l’organisation des salons français laisse souvent à désirer, sauf lorsque c’est bien rodé et organisé dans des lieux dédiés. Et clairement, comme le dit le Guardian, l’orga américaine en matière de trade show n’a rien de comparable : mais c’est aussi et surtout la manière dont les entreprises américaines se préparent elles mêmes aux trade shows qui fait la différence. Les américains préparent leurs salons un an à l’avance… et nous une semaine.

  5. Tout tient la route à part le prix.

    1.500 euros pour payer quoi :
    – la location de la salle ?
    – le chauffage ?
    – le wifi ?
    – les “stars” ?

    pour quel retour sur investissement réel pour ceux qui ont participé ?

  6. Laurent, depuis deux ans, tu paies pour faire du networking et c’est ça que je déplore ! On apprend pas grand chose sur le futur du web, juste des rencontres entre start-ups et capital-risqueurs !

  7. tout est question de balance, le marketing est important, le networking aussi, mais dans ce genre d’événement c’est vrai qu’ils sont trop mis en avant en oubliant l’acteur principal : le web. Ils reprennent les ficelles d’autres secteurs en les appliquant tel quel au web quoi.

  8. Faut pas exagérer le web08 n’a rien d’un fiasco si ce n’est quelques problemes d’organisation de type wifi et casse croute.

    Ces conférences sont importantes pour qui veut etre à l’écoute de ce qui bouge, des innovations, et que l’on souhaite rencontrer d’autres acteurs

    Aller a le Web 08 ou au Lift09 ou a Reboot10 c’est surtout etre curieux et ouvert

    Lisez les tweets de Loic Le meur pour comprendre l’impact d’un tel évènement.
    http://twitter.com/loiclemeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *