Passer au contenu

RadioHead à la sauce 8-bit

Impressionnant, ces “remixes” sauce 8-bit des chansons de RadioHead réalisés par un certain Mnrmner. Un exemple avec la chanson “Creep” ? Si vous avez apprécié, n’hésitez…

Impressionnant, ces “remixes” sauce 8-bit des chansons de RadioHead réalisés par un certain Mnrmner. Un exemple avec la chanson “Creep” ?

Si vous avez apprécié, n’hésitez pas à faire un tour sur sa page YouTube…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. On en viendrait presque à regretter qu’on n’ait pas eu ça pour jouer sur nos consoles… Imaginer ça sur une NES c’est quand même la grande classe…

    – Bya –

  2. Alors là c’est dingue. Je me suis bien marré : y’a même, dans Pyramid Song, l’imitation du timbre “G” des 6 Ondes Martenot qu’ils avaient utilisé dans la chanson.

  3. pk cette mode d’appeler ça des son 8bits?
    avant le MP3 on appelait ça tout simplement des MID (fichier midi)
    encore utilisé sur les shyntétiseur

  4. Perso j’aime pas Radiohead, donc le remix 8bit bof, j’ai vu bien mieux en 8bit.
    @pygoo : on appelle ça 8 bit car ça utilise les chipsets sons de machines qui étaient en 8bit (ou des emulateurs de ces machines), contrairement a ta carte son qui est au moins en 16bits voir en 24. on parle également de chiptune. Le midi n’a rien a voir la dedans. Le midi est une norme qui ne contient pas d’audio mais seulement des informations relatives au morceaux, comme la piste midi d’un instrument, la longueur d’une note, sa hauteur, sa vélocité, sa durée etc…Quand tu ouvres un fichier midi il n’y a pas d’audio, les informations sont interpretées sur la table de correspondance des sons de ta carte son, donc rien a voir. D’ailleurs si tu regardes un fichier .mid ne pese que quelques Ko.

  5. P’tain ça! ça!… C’est bien! 😀 “So fuckin’ special” C’est l’cas d’le dire :mrgreen: .

Les commentaires sont fermés.

Mode