Passer au contenu

Android porté sur un Eee PC 1000H

4 heures, c’est le temps qu’il aura fallu a 2 gars de VentureBeat pour compiler une version d’Android capable de fonctionner sur un Eee PC 1000H….

4 heures, c’est le temps qu’il aura fallu a 2 gars de VentureBeat pour compiler une version d’Android capable de fonctionner sur un Eee PC 1000H. Impressionnant, non ? Enfin, le plus beau dans tout ça, c’est que l’Eee PC est utilisable en la forme, WiFi inclus. Et pour en savoir encore plus sur ce portage, je vous invite à vous rendre ici.

via venturebeat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. kent1 => Sauf que gOS n’a rien à voir avec Google, c’est une distribution Linux modifiée et agrémentée de gadgets en rapport avec Google. Mais ce n’est pas Google qui a créé cela.

  2. Non dsl l’erreur est facile a faire, mais Gos n’a rien a voir avec google, il inclus effectivement tous les outils google mais n’est pas sous l’égide de google, moi aussi je le croyais en 2007 quant il ont sortis la premiere monture.

    Gos veut dire “Good os”, a mon avis c’est un peu fait pour porter confusion quand meme …

    source : http://thinkgos.com/new/about.php

    et bonne année a tous

  3. confusion ? tu m’étonnes. Surtout quand tu vois la tronche du g devant le OS. Manque plus que la nav du site avec un peu de bleu, de jaune et de rouge…

  4. Google, Google Icons, and the Google Logo are trademarks of Google Inc. gOS is not affiliated with Google or their partners.

    Cependant ca se voit direct que c’est pas un service google, ce n’est pas leur style puis l’url n’a rien à voir avec google

  5. Mince, aucun lien concert de download de quoi que ce soit, et aucune vidéo. Juste un vague screen.
    Attention peut etre une intox, genre pour faire parler d’eux, mais sans fondements.

    A suivre donc.

  6. Mouai… Cà n’est jamais qu’un gros coup de pub pour VentureBeat. Que les 2 personnes mettent 4 heures ou 1 semaine pour compiler Android sur le Netbook Asus… je ne vois pas ce que celà change. A part quelques photos et du blabla, il n’y a pas grand chose. Pourquoi aussi, ne pas redistribuer les sources ?
    Même s’il s’avère que çà ne soit pas une intox, en l’état actuel, c’est du pareil au même.

  7. Bon ben ayé :

    http://android.git.kernel.org/?p=platform/vendor/asus/eee_701.git;a=summary

    et dedans :
    $ ls
    Android.mk AT_Translated_Set_2_keyboard.kcm BoardConfig.mk eee_701.mk init.eee_701.sh* kernel kernel.version system.prop
    AndroidProducts.mk AT_Translated_Set_2_keyboard.kl disk_layout.conf init.eee_701.rc init.rc kernel.config modules/

    $ file kernel
    kernel: Linux kernel x86 boot executable RO-rootFS, root_dev 0x804, swap_dev 0x1, Normal VGA

    Je transfère ça sur une clé et je vois ça plus tard

  8. Je reconnais la “geekerie” de la chose mais cela n’a aucun interet… autant compiler symbian s60 pour les netbook…

  9. on irrai pas loin avec l’os de l’iphone …
    Je le trouvai cool sur les vidéos youtube avant mais maintenant que je l’ai, je le vois plus …

  10. La démarche est au contraire intéressante car cela ouvre la porte à des écrans tactiles simples d’usage (pour différentes activités comme la navigation, la domotique, etc) et disposant d’une interface standard plutôt que de voir chaque tablette qui sort proposer sa propre interface !
    db

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *