Passer au contenu

Le netbook Archos 10 officiel !

Archos vient d’officialiser son netbook Archos 10. Comme nous vous l’avions annoncé, il s’agit en fait d’un “rebrand” du modèle Hasee MJ125/Q130. Cet Archos 10 tourne…

Archos vient d’officialiser son netbook Archos 10. Comme nous vous l’avions annoncé, il s’agit en fait d’un “rebrand” du modèle Hasee MJ125/Q130. Cet Archos 10 tourne sous Windows XP Home et dispose d’un écran de 10,2″ (1024×600px), d’un processeur Intel Atom N270 de 1,6Ghz accompagné de 1Go de RAM, d’une capacité de 160Go, de trois ports USB, d’un port Ethernet, d’une sortie VGA, du WiFi, d’un lecteur de cartes 4 in 1 ainsi que d’une webcam 1,3MPx. Il est livré avec les logiciels Lotus Symphony, Skype, BitDefender 2009, Parental Filter, vTuner et XnView. Ses dimensions sont de 258×189x28mm pour moins d’1,3kg. L’Archos 10 est disponible en deux versions, une avec une batterie de 3 cellules (2/3h d’autonomie) pour 349 euros et l’autre avec une batterie de 6 cellules (5/6h d’autonomie) pour 379 euros. Il est déjà en précommande sur le site de la marque pour une livraison début février. Notez qu’Archos offre, lors de l’achat de ce netbook, un bon de réduction de 50 euros à valoir sur l’Archos Media Club… Qu’en pensez-vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. déception. Je m’attendais a voir autre chose qu’un netbook. J’ai l’impression que chaque fabriquant va faire des netbook puisque ca marche bien pour le moment. Donc l’interet pour Archos est pas énorme, trop de concurence. En plus leur produit ne casse pas la baraque.
    J’espérai un smartphone tactile puisqu’ils sont deja doué dans les plateformes multimédias mais bon… on verra après un test.

  2. Rien de révolutionnaire en effet, c’est toujours la même config, mais je le trouve sobre mais assez joli et l’autonomie à l’air bien avec la batterie 6 cellules.

  3. A peine sortit qu’il ne se vendra pas .En effet Gygabite devrait sortir en France son netbook avec ecran sur pivot pour faire tablette pc en début d’année .
    Mauvais choix strategique dans le type .

  4. pas tres fan.Gros risques pour archos car la concurrence est rude dans ce milieu et vu la config,vraiment pas interressant ce netbook

  5. En même temps, lancer un produit sans innovation ça ne coute que du marketing, qui dans certains cas est payé au moins en partie par le fabricant.

    Ce qui est déplorable, c’est que Archos à d’excellentes compétences en intégration Linux en interne, et qu’ils ne s’en sont pas servi pour pondre un système plus en phase avec leur marché.

    Ils auraient pu faire de ce netbook un terminal multimédia digne de ce nom, en cohérence avec leurs baladeurs, avec les fonctions communicantes et productives en plus.

    Bon, on appellera ça un incident de parcours dans quelques mois. Après tout, même Silicon Graphics avait sorti une machine sous windows en un temps reculé 😉

  6. Ils veulent faire un max de pognon tant que le marché est encore en forte croissance, c’est pour ça qu’ils prennent un netbook chinois à la qualité de fabrication plus que douteuse ( je crois même que c’est le netbook le moins bon à ce niveau là ) et rebrandent.

    Maintenant, attention au retour de bâton. Parce qu’un produit de qualité foireuse a dix fois plus de pouvoir pour entamer la réputation d’une marque, qu’un produit de qualité très bonne pour construire une image. :mrgreen:

  7. Ca c’est clair et si archos est connu au pres de gens s’interessant au marché il n’est pas très connu du grand public par contre ce netbook s’adresse au grand public et si c’est de la daube ca risque pas de montrer une bonne image d’eux.

  8. le problème avec Archos c’est qu’ils sont pas bons coté marketing, commerciale…et communication !!!! techniquement ils font des bons produits mais tout le monde s’y perd dans leurs offres !

    Aucun intérêt effectivement de se lancer dans les netbooks car la plupart des consommateurs connaissent mal Archos, ils préfèreront acheter un netbook de marque grand public !

    si seulement Archos possédait le savoir faire de Apple sur la Com et le Design alors ce serait de la bombe !

  9. +1 ben&nut

    Archos comme Iriver et Cowon font des produits souevent mieux qu’Apple mais ils ne sont pas aussi fort dans le marketing !!
    Apple c’est vraiment les rois du marketing et comme leur produit sont bons mais chers ça passe quand même …

  10. C’est bizzard, quand Asus, Acer, Lenovo, MSI, etc… nous sortent des netbooks de m.r.e, cela ne choque personne! Alors de grâce, laissez-donc Archos se faire du pognon facile comme les autres. De plus contrairement à Acer par exemple, le reste du catalogue d’Archos n’est pas tout pourri.

    A bon entendeur

  11. Trop cher !!!!! S’ils voulaient une chance de percer il fallait balancer un truc à 200€ maxi !!! Enfin… 🙁

  12. J’attendais Archos plutôt dans l’univers du tactile étant donné que ce sont les premiers à avoir créé un baladeur multimédia tactile et facile d’emploi.
    Un netbook Archos, pourquoi pas mais plutôt comme le Gigabyte indiqué par hurbs : écran pivotant tactile pour en faire un tablet PC ultra portable.
    Sinon, un smartphone Archos basé sur la gamme Archos 5/7 mais en moins encombrant et avec téléphonie ne serait pas du luxe…

  13. Bon, rien de neuf techniquement…

    Ces Netbook sont trop lourds !

    C’est pas si bête commercialement parlant : Achos veut justement se faire connaitre du grand public. Et pas forcément sur le créneau du luxe mais peut-être comme Acer.

    Enfin il faut qu’Archos sorte de sa gamme trop perso car les Netbooks, téléphones et MID montent en puissance vidéo. A être seul sur son segment, on ne rammasse pas le gros du marché Netbook qui … explose.

  14. Trop impassiant de l’avoir, j’ai déjà l’archos 5 ( 6eme gen), donc que du plus pour archos, THE BIG BOSS de la qualité!!! 🙂

  15. Enfin un netbook français!!! Il a beau être fait en Chine c’est Archos qui y gagnera donc il pourront réinvestir pour nous sortir quelque chose de bien meilleur j’attends avec impatience un nouveau plus intéressant aucun doute que je choisirais un Archos

  16. bonjour ! J’ ai un archos 10 ( netbook ) ; j’ en suis entiérement satisfaite . Je trouve que son prix est raisonnable , pour un mini pc de qualité . Comparez le archos 10 et le acer ( qui a l’ air d’ un jouet trop fragile ) , pour les meme caracteristiques , le archos est 1 000 fois mieux .
    Je le recommande vivement , c’ est un exellent choix . 🙂

  17. J’ai un ARCHOS depuis le mois d’avril, et j’en suis très heureuse. Il est super, j’ai vraiment l’impression d’avoir un mini ordinateur de qualité et il ne ressemble pas un brin a un jouet contrairement à d’autre. Je le conseil . 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode