Passer au contenu

Color picker : un stylo qui change de couleur

Voici un concept assez sympa, mais difficilement réalisable, imaginé par le designer Park Jinsun. Il s’agit d’un stylo dont l’encre change de couleur suivant l’objet que…

Voici un concept assez sympa, mais difficilement réalisable, imaginé par le designer Park Jinsun. Il s’agit d’un stylo dont l’encre change de couleur suivant l’objet que vous mettez en face de lui. Par exemple, rouge si vous lui montrez une pomme, vert pour de l’herbe ou jaune pour une banane… L’objet aurait donc un scanner intégré ainsi qu’une cartouche d’encre RGB pour réaliser les différentes couleurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Une cartouche RGB ? Alors si les couleurs sont RGB (Red, Green, Blue) sur un écran, on parle plus de CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) sur le papier… Donc il s’agirait plutôt d’une cartouche CMJN.

    À moins qu’il ne fasse que trois couleurs et ne les mélangent pas…

  2. Ahem… je viens de lire l’article lié… Il parle aussi d’une cartouche RGB et d’un mixage de couleur… J’aimerai bien qu’il me montre comment on obtient du jaune avec du bleu, du rouge et du vert… sur le papier !

  3. “rouge si vous lui montrez une pomme, vert pour de l’herbe ou jaune pour une banane” ou alors

    rouge si vous lui montrez une pomme, vert pour une pomme ou jaune pour une pomme ^^

    mais il y a un problème …

    La lumière de l’environnement, la nuit la pomme est grise, et elle change de couleur en fonction de l’éclairage

  4. enfin c’est surtout pipo : si l’ingenieurie ne suit pas on peut aussi imaginer n’importe quoi d’autre comme le logiciel qui genere un source smalltalk à partir d’un binaire quelconque (ferait la gueule chez M$), la machine à aspirer l’air polluée pour la rendre propre (la zizanie), le miniturisateur total (le voyage fantastique, cheri j’ai retreci les gosses), le robot multifonction qui synthétise le diament et tricote la soie (planète interdite), la machine a implanter des souvenirs (total recall), dans des humanoÎdes (blade runer), le machine à agrandir les photos indefiniments sans perdre en nettete (blade runner), le laser pour te dématérialiser et t’injecter dans un programme de jeux (tron), le teleporteur (la mouche, star trek), le moteur a naquadria pour passer en hyper-espace (star gate), etc, etc.
    Bref tu traines 5 minutes sur Sci-Fi et tu deviens designer ?

  5. RGB c’est pas un mode d’impression. C’est la synthèse additive de la lumière. C’est utilisé en vidéo, pour l’affichage sur les écrans, et dans photoshop. En impression on utilise CMJN, Cyan Magenta Jaune Noir. Une cartouche RGB ne sera utile que pour faire soit du Rouge, soit du Vert soit du Bleu. Mais pas de mélanges possibles. Et je pense sincèrement que c’est possible à réaliser, ce stylo, en mettant de côté le côté gadget. Y’a bien des japonais qui ont réussi à choper une image directement du cerveau d’un homme, un peu à la manière du dessin animé Paprika de Satoshi Kon.

Les commentaires sont fermés.

Mode