Passer au contenu

Windows Mobile 6.5 en septembre, la version 7 en avril 2010 ?

Souvenez-vous : il y a quelques temps, Microsoft annonçait être en mesure de livrer Windows Mobile 6.5 d’ici le 3ème trimestre 2009. Et bien sachez que…

Souvenez-vous : il y a quelques temps, Microsoft annonçait être en mesure de livrer Windows Mobile 6.5 d’ici le 3ème trimestre 2009. Et bien sachez que cette hypothèse pourrait tout à fait se vérifier, à en croire Mary-Jo Foley de ZDNet. Selon elle, les constructeurs auraient accès au “Gold Code” de cette version 6.5 en avril, et lanceraient les premiers modèles équipés de la version en question en septembre. Et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il semble que Windows Mobile 7 ne fasse son apparition qu’en avril 2010, au plus tôt… (on peut visiblement attendre la version Beta de cette version 7 pour le mois de novembre 2009) Bon, et bien attendons le Mobile World Congress 2009 pour en avoir le coeur net…

winmo65

via zdnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai toujours trouvé que les téléphones sous windows mobile étaient d’une lenteur excessive et d’une ergonomie peut enviable. Je me suis toujours demandé si c’était pas plutôt le coté moderne des terminaux associés qui faisait vendre …
    Est-ce qu’il existe réellement des gens enthousiasmés par cet os pour terminal mobile ?
    Bon je n’en pense pas moins de Symbian et certains OS propriétaires … mais avec l’iphone, les futurs Android et l’avènement de webos chez Palm, est-ce qu’il y a encore des gens qui ne jurent que par cet OS (comme j’en devine pour les autres cités).

  2. Je te rejoins dans le fait que l’ergonomie n’est vraiment pas bonne avec un Windows Mobile.
    Je pense que cela s’explique par le fait que, à la base, Windows Mobile était sur les PDA, destinés plutôt au pro.
    Là, le stylet était tout à fait normal dans l’utilisation.
    Lorsque j’ai eu mon 1er PDA sous Windows Mobile (un ipaq 3870…1er PDA bluetooth), j’étais vraiment content de l’interface, des logiciels que je pouvais mettre dessus (car la logithèque est vraiment bien fournie).

    Maintenant, ces PDA ont évolué vers des smartphones et Microsoft n’a pas su s’adapter. En effet, un smartphone est censé être utilisé avec le doigt. C’est en effet impensable d’avoir à sortir le stylet pour simplement trouver un numéro de téléphone dans son répertoire, ce qui nécessite d’utiliser les 2 mains…

    On trouve aujourd’hui beaucoup de logiciels permettant de palier à cela et ils sont, à mon goût, très réussi.

    Il faut maintenant que Microsoft nous propose un vrai OS utilisable avec le doigt parce que avec l’iPhone, Android, Palm, il y a de la vraie concurrence dans ce secteur.

    Pourquoi j’ai pris un smartphone sous Windows Mobile et non un iPhone en Aout dernier (j’ai pris le Player Addict) : Parce l’iPhone a pour mon utilisation des lacunes techniques trop importante. Par contre, l’interface est vraiment un régal. De plus, la logithèque pour WM est très impressionnante, même n freeware.

    Si demain, un nouvel iPhone arrive avec un GPS exploitable (avec par exemple Tomtom), un bluetooth stéréo (car mon Player Addict fait maintenant office de lecteur MP3 avec mon casque bluetooth), une vraie autonomie compatible avec les fonctions multimédia de l’appareil, je pense que je pourrai me laisser tenter…

  3. Comme Krystov, WM a des lacunes parce que c’est une usine à gaz.
    bien employé, il peut être très puissant.
    Si on me laisse le choix entre un iphone et un omnia, il ne me faudra pas 10s pour me décider …

  4. Je n’ai pas non plus d’Iphone car c’est trop bridé pour moi (il faut passer par le store pour y mettre des applis et que ça limite forcément ce que l’on peut en faire). Mais je n’ai pas de WM (ou Symbian) car les manipulations que j’ai pu faire sur ces téléphones m’ont plutôt écoeuré (de voir de si beaux HW gâchés par un si piètre OS).
    Je dois vous avouer que je n’attends que l’arrivée de nouveaux Android et le webos pour me décider à changer de téléphone (et je n’attends rien du futur WM).

  5. 7 ans que j’utilisais WM. Et depuis 3 jours je suis revenu sur Symbian. Abandon de WM que je trouve de plus en plus lourd, de moins en moins réactif. Ce systeme est de plus en plus dépassé. Il ne rattrape son retard qu’à coup de freeware et d’interfaces qui l’alourdissent encore un peu plus.

  6. +1 krystov
    je suis sur iphone parce que les limitations ne me dérangent pas, mais c’est ce qui maintient WM, leurs logiciels !!!
    La grosse tare de Apple, c’est leur nombrillisme et leur prison doré, et franchement je dois avouer que c’est chiant …

  7. un gros +1 pour krystov.
    Je me disais exactement la même chose : le jour où l’iphone aura un vrai logiciel GPS style tomtom, je craquerais sûrement. J’adore mon Diamond, mais c’est quand même moins fluide qu’un iphone (quoi que la dernière ROM que je viens de mettre a vraiment accéléré le bousin par rapport à l’ancienne) et de nombreuse appli sont quand même apparues, sans équivalence avec WM (deezer & co qui évitent la navigation web). Notez que l’inverse est vrai aussi, WM est super ouvert.
    Mais si MS voulait bien se bouger pour nous répondre un vrai OS, ce serait parfait.

Les commentaires sont fermés.

Mode