Passer au contenu

De la lattitude chez Google

Juste après la version 5.0 de Google Earth ICI, c’est aussi durant la semaine que Google a mis à jour son Google Maps Mobile avec Latitude,…

Juste après la version 5.0 de Google Earth ICI, c’est aussi durant la semaine que Google a mis à jour son Google Maps Mobile avec Latitude, une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de voirs vos amis et vos proches sur Google Maps Mobile et iGoogle.

Du côté de Google, c’est une façon plus simple pour se retrouver lors d’un rendez-vous, de s’assurer qu’un proche soit bien rentré ou alors de rester en contact avec vos amis.
Evidemment, même si on se défend du côté louable de la chose, on peut se demander si tout cela ne devient pas trop intrusif dans la vie privée d’autrui. Dans tous les cas, cela fonctionne qu’avec une adresse GMail et comme pour les messageries instantanées, il faut une autorisation de la part de vos amis pour que cela fonctionne.

On l’a testé cette semaine avec Greg, et cela marche plutôt bizarrement et on n’a jamais été à côté dans Google Maps alors qu’on était à côté physiquement. Par contre, on a bien aimé le fait de pouvoir faire un itinéraire vers un ami, le tout toujours depuis Google Maps Mobile. A noter qu’une version iPhone verra sans doute bientôt le jour, en tout cas, sur le reste des téléphones, tout y est !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J’ai du avoir plus de chance.
    Car j’ai testé et ca marchais plutot pas mal et aucun problème une fois le mode gps activé.

  2. A mon avis vous n’étiez pas à côté sur googlemaps car vous aviez un portable qui n’avait pas le GPS ?
    Dans ce cas, google localise le portable par rapport à l’antenne relais la plus proche 😉

  3. Question qui peut sembler idiote mais est ce qu’on est obligé d’être connecté à Internet pour que cela fonctionne?

    Je me demande surtout si ça coute quelque chose en communication (je suis un peu à la rue niveau téléphone geolocalisation et tout ce qui s’ensuit)

  4. ‘ Je me demande surtout si ça coute quelque chose en communication ‘
    moi aussi je suis un peu ‘ ‘ à la rue ‘ ‘ dans ce domaine et pour cause : je crois savoir pour avoir expérimenté ça 2 minutes, que via un telephone portable, n’importe quelle action internet EST PAYANTE, si c’est via le WAP.
    Si c’est via le Wifi, normalement, logiquement, cela devrait être ‘gratuit’ comme sur avec eee PC (gratuit lorsque t’a payé un abonnement à un FAI Wifi, ou bien vraiment gratuit chez le proxénète MacDo )

    ensuite le mode 3G (ou 3G+ qui revient au même) c’est un abonnement dont le moins cher, je crois, c’est sur Orange : 10 € / mois, pour avoir via le WAP, UNE COPIE de ce que Orange a bien voulu conserver sur ses serveurs proxis, un service mail qui marche 1 fois sur 2, des infos pas sérieuses. – selon une copine qui l’utilise –

    Donc le marché du mobile concerne 99% de moutons, pas les geeks.

    Remarque 2 : Google par son action signe sa mentalité évidente de vouloir devenir LE BIG BROTHER maitre du monde, même si leurs discours voudraient dire le contraire. Ce sont LES ACTES qui sont important, et la manière dont ceux ci sont menés.

    Remarque 3 : juste de l’ordre de la prédiction : Sarkozy et Google risquent de signer un accord, avant 2012. ( et en plus ça fait vraiment style de parler de 2012, rapport au mode Prediction … :mrgreen: )

  5. Vu que la plupart de la vie des gens c’est métro boulot dodo, il suffit de regarder l’heure pour savoir où ils sont. Pratique non?

  6. @ aimepeg, eskargo, et scélérat :

    Arrêtez avec vos Big Brother et cie bande d’abrutis, vous pensez que les gens ont que ça à foutre de s’intéresser à vos vies ininterrsantes ou quoi, faut arrêter les discours de gauchos bande de débiles, à partir du moment où vous avez le net, une carte bancaire, un portable, où même le fait d’être en vie, tout l’monde peut savoir c’que vous faites .. si vous voulez pas qu’on s’occupe de vous, enfermez vous dans une cave et fermez la !

  7. @ JonBonJovi : Je serais plus mesuré … Je suis d’accord qu’il ne faut pas etre parano et anti-tout … Mais vraiment, je crois qu’il faut rester attentif à ce qu’il se passe. Justement parce qu’avec la CB, le portable, son adresse IP (pour ne citer qu’eux) nous ne sommes plus vraiment anonymes, mais quand on voit les perspectives en matière de géolocalisation (google, donc, mais aussi Apple : rapport à la derniere keynote) et lorsqu’on voit aussi, meme si c’est plus anecdotique, que la RATP nous suit partout ou on va et qu’elle sait qui on est, ou on est né, qui est notre employeur (enfin, je parle de ceux qui ont pris la version du pass Navigo non-anonyme, pas ceux comme moi qui ont pris l’autre pass Navigo), il y a de quoi etre prudent.

    Donc, attention. Pas de parano, mais il faut rester attentif.

Les commentaires sont fermés.

Mode