Passer au contenu

Un moyen-format d’entrée de gamme pour Mamiya

Les 24 Mégapixels du dernier Nikon D3x ne vous suffisent pas mais les nouveaux moyen-format de plus de 50 Mégapixels sont encore trop chers pour vous…

Les 24 Mégapixels du dernier Nikon D3x ne vous suffisent pas mais les nouveaux moyen-format de plus de 50 Mégapixels sont encore trop chers pour vous ? Alors voici le nouveau Mamiya DL33, un moyen-format qui vous propose un capteur 36x48mm de 33 Mégapixels (67Mo pour un RAW, 190Mo pour un TIFF en 16-bit), un écrant tactile de 3,5″, la capture en 16-bit, une vitesse de 1fps, un port mémoire CF et une sensibilité allant de 50 à 800ISO. Comptez quand même 19,999$ pour le mois d’avril.

Et oui, ce n’est pas trop cher pour du moyen-format 😛 Et si vous l’achetez en avril ou en mai, Mamiya vous offre un objectif AF 55mm f2.8 ou AF 150mm f3.5 d’une valeur de 1100$, c’est pas beau la vie ?

mamiya-dl33

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. pitite question:
    pourquoi le tiff est plus gros que le raw?
    sinon pour les ames charitable mon anniv c est en aout! 😛

  2. 50 à 800 iso ? 😯

    19K $ un appareil photo de cette gamme et proposer une si petite plage d’iso, c’est extrêmement curieux. Quand on sait qu’en condition difficile (concert, intérieur), on est susceptible de shooter aux alentours de 1600 voir 3200 😐

  3. Un appareil comme ça est le plus souvent fait pour faire du shooting en salle, pas des concerts, donc la plage en iso est largement suffisante…

  4. Le moyen format c’est principalement conçu pour un usage en éclairage contrôle, que ce soit en studio proprement dit ou en extérieur avec une ribambelle de flash & reflecteurs…

    Un moyen format de ce genre est aussi adapté à la photo de concert qu’un fenweeck au départ des 24h du Mans.

  5. A la grande époque de l’argentique, je faisais régulièrement des photos de concerts avec un Mamiya 6×7. Avec un film dia de 400 poussé à 800 iso, c’est tout à fait jouable !

    Même si, comme l’ont déjà dit les autres, ce type de matériel n’est pas conçu pour le terrain.

    La problématique est eternelle : monté en sensibilité pour avoir du net dans les mouvements, ou, éviter le grain qui indirectement fait perdre en netteté…

    Un maximum de 800 iso me parait amplement suffisant sur ce type de matériel. Ca reste parfaitement cohérent avec l’utilisation à laquelle Mamiya a destiné ce boitier ^^.

Les commentaires sont fermés.

Mode