Passer au contenu

Un PC laqué

Un PC laqué, c’est ce que l’on peut trouver dans une petite boutique de Kyoto. Spécialisée dans les boîtes à bento et autres objets en laque…

Un PC laqué, c’est ce que l’on peut trouver dans une petite boutique de Kyoto. Spécialisée dans les boîtes à bento et autres objets en laque japonaise (urushi), on vous propose ici de laquer votre PC ! Cela peut se faire sur devis et on imagine que le prix d’un tel “mod” fait doubler celui du PC d’origine. Mais le résultat est plutôt intéressant, surtout pour un amateur d’art traditionnel nippon. Oh, une idée me vient : et si je faisais laquer mon iPhone là bas 😮 ❓ Plus de photos à voir sur Flickr.
dsc_0065-copie

dsc_0057-copie
dsc_0058-copie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le résultat n’est pas super convaincant, on voit bien sur le clavier que la laque est loin d’être lisse et que le grain est même plutôt épais.
    Autant le faire tout seul…

  2. Oui, ça me paraît une très bonne idée qui a de l’avenir : je ne vois pas de meilleur moyen d’éviter la dissipation de la chaleur 😆

  3. Pareil que SNAE : c’est assez mal fait !

    De Kyoto, ça doit être dans une boutique à touristes, parce qu’un truc aussi dégueux, ça plairaît certainement pas aux Japonais. 😐

  4. totololo : je t’invite à y passer si tu es dans le coin afin de revoir ton jugement.
    (tu crois que des touristes apportent leur PC en vacances ?). ❓

  5. thomas, j’y ai passé un an il y a peu, à Kyoto …

    Non effectivement, les touristes viennent pas avec leurs PC mais ils en achètent. La plupart des Japonais que je connais qui seraient susceptibles de s’intéresser à ce genre de revival traditionaliste … ne se satisferaient pas d’une finition si médiocre.

Les commentaires sont fermés.

Mode