Passer au contenu

Une manifestation contre HADOPI à Paris le 25 Avril

On vient de nous signaler qu’une manifestation contre HADOPI est organisée le 25 Avril 2009 à 14 heures, place Edouard Herriot à Paris. La loi HADOPI,…

On vient de nous signaler qu’une manifestation contre HADOPI est organisée le 25 Avril 2009 à 14 heures, place Edouard Herriot à Paris.

La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril 2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des dispositifs liberticides :

  • Le réseau Internet français sera filtré par un serveur centralisé, façon Big-Brother.
  • Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi des internautes.
  • Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu’il respecte la loi, en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. Vous avez voté S., vous allez en payer le prix tout les jours maintenant (mais pourquoi les français sont toujours aussi con???)

  2. en même temps,, ce qui est bien quand on est à paris et qu’on s’emmerde, c’est qu’il y a toujours une petite manif’ à se faire contre telle ou telle lois…

  3. @ 10 : si, mais si tu connait un peu Särko, tu te doutes qu’on va pas en rester là, et la loi a été réinscrite à l’assemblée le 28 avril, ou elle sera cette fois votée, à n’en pas douter…

  4. Merci de faire passer la news, allez-y lachez-vous, envoyez plein de mails!!

    Il faut pas laisser passer cette lois, sinon, moi je quitte la France 😀

  5. elle va renaitre de ses cendres la loi HADOPI ! et elle sera terrible ! la peine de mort pour tout téléchargement. Ptain j’espère que j’aurai les 24 épisodes de 24 avant de passer à la casserole 😈

  6. Ahah téléchargement à fond.

    De toute façon c’est soit disant rétroactif.

    Donc toute la france sera coupée !

    La fin d’internet est proche, pensez à prendre un forfait internet avec votre téléphone portable. Mode modem xD

  7. Si comme moi vous êtes contre la loi hadopi, affichez-le sur votre réseau wifi en le renommant HADOPI-M-A-TUE

    Faites passer le message

    Merci à tous

  8. Qu’on ne parle pas de politique sur ce site…

    Je rigole ^^

    Sarkozy > All > Royale

    Et j’emmerde celui qui a écrit le premier message

  9. From PCINpact:
    Lors de son entretien accordé au Figaro ce soir à 18h lors du Talk, Christine Albanel a été particulièrement explicite. Soit la loi Création et Internet sera représentée en seconde lecture, soit elle démissionnera. Morceaux choisis :

    « Moi j’y crois, je représenterai ce texte effectivement le 28 avril. Et si je ne devais pas le faire, évidemment, je partirai. (…)

    Il y a une attente énorme aujourd’hui du milieu de la culture, les 37 cinéastes, 10 000 signataires. (…) Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j’entends, c’était un texte pour défendre d’abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience, que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés. (…)

    Le président de la République tient à cette loi, depuis le début. (…) Le président est complètement engagé derrière cette loi. (…)

    C’est depuis le début une affaire personnelle. Moi je souhaite le développement d’Internet, je trouve que c’est quelque chose d’extraordinaire, comme vecteur culturel. »

    Uhu,

    – Bya –

  10. ce qui est a craindre c’est que le gouvernement va rameuter tous ces députés, même ceux au fin fond de la france pour faire passer cette loi en force, m’enfin ça ne m’empêchera pas de continuer de dl, il faut continuer pour enrayer cette loi à la c*n 👿

  11. Loi anti-liberté en gros …
    En plus on nous oblige à payer pour avoir un mouchard 🙄
    Je suis sur qu’en plus il sera mis en ligne sur des forum de warez pour avoir un muchard gratuitement 😈
    Sérieusement c’est débile cette loi =/
    Et le fait que l’internaute doit être libre d’aller où il le souhaite sur internet à partir du moment où il paye son abonnement, on en parle pas là, alors on aurait deux lois qui se contredise, sa c’est fort quand même :mrgreen:

  12. Ridicule, on copiait la musique grace a l’invention de la K7 par Phillips, nos parents on fait que ça ! Je ne vois pas comment on peut avoir le moindre espoir d’empêcher l’échange de musique ou autre truc avec des 0 et des 1. Ils peuvent voter la loi, ça en fera une de plus qui sera oubliée et qui servira à rien :p

  13. mais vous croyiez quoi ???? pkoi la droite s’appelle la droite et la gauche la gauche ???????????
    droite = tout donner aux riches, les entrepreneurs, les classes aisées, les artistes, les grosses entreprises, les PDG,…

    gauche = “essayer” d’en laisser un peu pour les autres

    alors croire que paskeu y en a un qui s’appelle S. même s’il est de droite, va changer tout ça ? fo vraiment être français pour penser ça…

    j’ai envie de dire à ceux qui ont voté Sarko, voilà la droite c’est tout 🙂

  14. éh merde ! je vais devoir demander à mon cousin des States d’enregistrer tous les séries américaines sur cassettes et me les envoyer par la Poste ! je lui retournerai les cassettes avec nos séries (de merde) pour lui remercier ! C’est un circuit qui fonctionne à merveille ! 😈

  15. Moi ce que je voudrais savoir, c’est si quelqu’un l’a lus entierement cette loi.
    Parce que tous le monde a l’air de dire la même chose sans tout connaitre. 🙄
    Ca fait un peut comme les greves de l’année derniere, tout le monde a crier au scandale sans même l’avoir lu 🙄

  16. Le PROJET HADOPI estFASCISTE ET LIBERTICIDE avec la complicité des médias

    PERSONNE Ne parle du MOUCHARD qu il sera forcé d’installer sur l’Ordinateur du citoyen Français

    Puis il se generalisé et l’ETAT filtrera l’internet au niveau des FAI et au niveau de votre ordinateur.

    L’ Assemblée et la démocratie sont chaque jour une illusion de plus , le gouvernement SARKOZY impose sa dictature chaque jour de plus et s’essuie les pieds sur notre pays.

  17. “Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu’il respecte la loi”

    C’est énorme. Imaginons que avec notre voiture, on soit la cause d’un accident sans s’en rendre compte. faudra prouver qu’on avait pas bu avant ou pas oublié de mettre notre clignotant !

    Maintenant, à chaque fois ou je prend le volant, je prend des photos de moi qui souffle dans un ballon.
    Et je vais faire installer un mouchard dans ma voiture, mon bus, mon métro, ma lampe de poche, mon chat… ça va mal…….

  18. ” Il y a une attente énorme aujourd’hui du milieu ” :
    et si on tronque la phrase ça sonne encore plus vrai :mrgreen:

  19. vous croyez qu’ils vont mettre des mouchards dans les cd que j’emprunte à la ludothèque pour voir si je les ai copiés????? 😳

  20. Loi tout à fait inapplicable heureusement… En contradiction avec plusieurs texte de loi sur la liberté individuel, et que dire de cette derniere :
    “Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu’il respecte la loi, en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans. ”

    Tout simplement scandaleux…… 😯 😯 😯

    En tous cas bon courage aux trois couillons bleus qui devront faire respecter cette loi sur les 250 000 telechargements quotidiens!

  21. pour la n-ième fois

    les internautes NE SERONT PAS OBLIGES d’acheter et installer le mouchard
    Arrêtez de dire n’importe quoi et renseignez vous….

  22. Ils le seront si ils tiennent à être innocenté d’une fausse accusation parce que cette magnifique loi n’a rien à foutre de la présomption d’innocence et condamne sans preuve, c’est à chaque internaute de prouvé son innocence et seul le mouchard qui espionnera son ordi pour l’innocenter ou pas, mouchard qui faut payé par dessus le marché !
    Hadopi bafoue la liberté, la présomption d’innocence pour.. faire des tune à l’etat, pratique de faire payer le mouchard, comme si le nain Sarko avait quoi que ce sois à foutre des droits d’auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *