Les meilleures ventes de mobiles au Japon sont…

Smartphone

Par Thomas le

Avec la Golden Week au Japon (une succession de jours fériés qui prend fin demain), peu de news nipponnes en ce moment, mais le temps permet de regarder en arrière et de voir par exemple, le classement des meilleurs ventes de téléphones mobiles dans le pays en 2008.
Pas de surprise, ici, pas de Nokia, ni d’Apple dans le top 10, juste des fabricants japonais qui ne sortiront jamais leur mobile ailleurs que sur leur marché. Pas de chiffre non plus, pour ne froisser personne (et donc toujours rien sur le nombre d’iPhone écouler ici). Bref, un classement qui reste poli(tiquement correct) 🙂

l_si_906i-o-05

Les 5 meilleures ventes de mobiles en 2008 au Japon sont donc :

-Le Viera P906i de Panasonic chez l’opérateur Docomo (en photo ci-dessus).
-Le Woo Ketai W53H d’Hitachi chez l’opérateur AU. Les mobiles reprenant les noms de marques d’écrans télé ont connu un grand succès.
-Le Viera P905i de Panasonic, toujours chez l’opérateur numéro 1, Docomo. Là encore, il s’agit d’un téléphone qui mise sur la beauté de son écran (ici un 3,5 pouces pour une résolution de 854 x 480 pixels).

-Le W61CA de Casio chez l’opérateur AU. (caméra 5,1mégapixels, waterproof et OneSeg). En vidéo ci-dessous !
-L’AQUOS Ketai W61SH de Sharp, encore chez AU. Et encore un téléphone-tv !

En bonus,  les P905i et W53H en photos. De mobiles qui ne remplacent pas la télé du salon, mais qui permettent toujours de ne pas s’ennuyer dans le train en rentrant chez soi le soir…

P905i

w53h

Quant au Casio W61CA fonctionne vraiment sous l’eau :