Passer au contenu

Nec MultiSync LCD2490WUXi2

C’est au Japon que Nec vient d’annoncer un nouveau moniteur LCD à destination des professionnels de l’image, le MultiSync LCD2490WUXi2, qui vous propose une diagonale de…

C’est au Japon que Nec vient d’annoncer un nouveau moniteur LCD à destination des professionnels de l’image, le MultiSync LCD2490WUXi2, qui vous propose une diagonale de 24″, un format 16/9, une résolution de 1920×1080, un taux de contraste de 1000:1, un temps de réponse de 16ms, la gestion en natif de plusieurs espaces colorimétriques, un angle de vision de 178°/178°, le tout dans 12kg quand même ! Comptez 135000¥ soit 1026€.

nec-lcd2490wuxi2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Quelle est la caractéristique qui fait que ce moniteur est fait pour les “professionnels de l’image”? Car entre le contraste assez bas, le temps de réponse immonde, le reste peux se retrouver ailleurs… Donc je voulais juste savoir su quelle partie il est “mieux”?

  2. C’est surtout la restitution des couleurs avec la gestion en natif des espaces colorimétriques et donc un Color Gamut très fidèle … Enfin, c’est ce que raconte Nec 😛

  3. Pour un 24″, un peu chéros… Les réglages peuvent être aussi bien réglés à partir de la machine elle même, puis pour 102X euros, go acheté un iMac…

  4. J’ai un “vieux” Nec 19. le coté pro : bouge pas dans le temps, couleurs très acceptables, pas de baisse de luminosité au bout de 4 ans d’utilisation, lourd donc stable, plein de prises DVI, DVI VGA, SVHS, payé une fortune à l’époque mais aucun regret.

  5. l’écran de famillial :
    Super pour regarder les film, les photo, les jeux vidéos avec ses propre réglages pour le confort, bref l’écran simple ou ils vont chercher à gagner des client en explosant des temps de réponses impressionnant et autre chiffre.

    L’écran pro :
    le plus souvent déjà regler d’usine pour une super reconstitution des couleurs, les couleurs ressorte le plus fidèlement possible sur toute la surface de l’écran, la prise en charge de nombreux d’espace colométrique en natif est un gros plus (même si ce n’est pas quelque chose de vraiment indispensable). bref un écran comme ça plus une sonde de qualité pour le calibrer = aucune surprise avec l’imprimeur ou autre :).

    franchement je trouve le prix correct, il est assez vite rentabilisé :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *